[Critique] Orcs & Gobelins 01 – Turuk

Publié par le 18 décembre 2018


Ah les orcs, que savons nous d’eux ? Qu’ils aiment se battre et qu’ils sont fort. Cependant certains savent réfléchir mais cela peux leur coûter très cher. Penchons nous sur le cas de Turuk, un orc des plus braves et des plus loyal. Notre ami à peau verte se réveille dans une ville abandonnée, cherchant des réponses sur ce qu’il lui était arrivé. Il s’aperçu qu’en fait il était sur une île. Le seul soucis c’est que sur cette île, il semblait n’y avoir aucune âme qui vive. Il y avait certes de nombreuses habitations mais personne aux alentours.

Après avoir fait une rapide inspection des lieux, Turuk se retrouve pris pour cible par un archer. Après une course effrénée et avoir trouvé de quoi se défendre, il se rendit dans ce qui semblait être un dépôt. Il y trouva beaucoup de goules qui voulurent le manger, mais dès qu’il ressorti il s’aperçut que les créatures détestaient la lumière. Rapidement Turuk, se mit à chercher un endroit en hauteur et en sécurité, y rassemblant des vivres et des armes. Pendant ses recherches, ses souvenirs commençaient à lui revenir. Il était un ancien prisonnier et il avait réussi a s’évader avec ses ami Firr et Rondar’r. Après avoir retrouvé ses amis, il leur posa des questions sur leur évasion car il n’en avait plus aucun souvenir.

Ses compères lui racontèrent que deux dragons étaient venus les chercher et qu’une elfe les traquaient. Pendant qu’ils discutaient tous ensemble, ils entendirent des bruits et virent par la fenêtre leur ancienne gardienne elfe qui semblait vouloir échapper aux goules. Après l’avoir retrouvée, ils apprirent qu’elle s’appelait Dalyam. Turuk passa un marché avec elle, les quatre personnes allaient lutter ensemble pour partir de cette île qui semblait être maudite.

Malheureusement les goules étaient trop nombreuses, Firr et Rondar’r périrent tous les deux pour sauver leur ami, et lorsque Turuk et elle furent en sûreté. Dalyam n’hésita pas une seconde à trahir l’orc pour le ramener en prison. De nouveau emprisonné, Turuk fut envoyé pour se battre dans l’arène face à un énorme démon, en sortira-t-il vainqueur? Ce premier volet de la saga Orcs et Gobelins, nous montre qu’il faut toujours se méfier et suivre son instinct.

Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur le site des Editions Soleil au prix de 14,95€

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.