[Critique] Orcs & Gobelins 02 – Myth

Publié par le 18 décembre 2018


Les gobelins sont peux être petits mais tout aussi dangereux. C’est le cas de Myth, un gobelin assassin qui nous raconte ses dernières aventures. Il nous raconte sa tentative d’assassinat qu’il a malheureusement ratée. En faisant son rapport on apprend qu’il a été engagé par la femme de la personne qu’il devait tuer. Après avoir récupéré son dû, il décide de prendre un peu de repos avant d’aller dans une taverne. Il se retrouve aux prises avec des hommes avant qu’un archer tout en armure ne décide de l’aider. Au final cet archer annoncera à Myth qu’il venu pour l’engager et qu’il le tuera si jamais il lui désobéi.

Il découvrira que l’archer est en fait un elfe noir qui a besoin des services de Myth afin de voler un cristal bien particulier. Pour cela notre gobelin monte une petite équipe et explore des cavernes avant de tomber sur une créature féroce. Après l’avoir tuée, ils se séparent; chacun ayant une tâche bien précise à accomplir au cas ou les choses tourneraient mal.

Une fois arrivés dans la pièce ou se trouve la personne portant le cristal, ils s’aperçoivent que la pièce dispose de nombreux glyphes qui pourraient les réduire en fumée. Tout en usant de leur agilité, les gobelins parviennent à voler le cristal, mais c’est sans compter sur le fait que l’un des compères de Myth ne marche malencontreusement sur l’un des glyphes et fasse tout exploser.

Après s’en être sorti avec quelques égratignures, Myth retrouve l’archer en armure et lui donne le cristal. L’archer lui révèle être un elfe noir. Une fois l’échange conclu, le cristal explose au visage de l’elfe et Myth se met à l’attaquer, usant de ses talents de grimpeur pour se dissimuler dans les arbres avant de porter le coup de grâce à l’elfe noir. Ce second tome d’Orcs et Gobelins nous montre que les gobelins peuvent être aussi agiles que les elfes tout en gardant leur coté fourbe, et que parfois la ruse est toujours une arme précieuse

Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur le site des Editions Soleil au prix de 14,95€.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.