[Critique] Orcs & Gobelins 03 – Gri’im

Publié par le 18 décembre 2018


La vie réserve son lot de surprises et ce n’est pas l’Orc Gri’im qui dira le contraire. Alors qu’il tente d’échapper à des chasseurs de prime, qu’il fini par les abattre dans une citadelle en ruine, il arrive dans une clairière ou il rencontre une jeune fille. Alors qu’il est sur le point de lui rompre le cou, l’Orc s’arrêta dès qu’un groupe de soldats accompagnés du père de la fille arrivèrent. Gri’im y vit là une opportunité d’être sauvé et soigné, ce à quoi le père de la jeune fille accepta sans sourciller. Se retrouvant dans une immense caravane qui se rendait à Aspen.

Durant son enfance l’orc avait été abandonné par sa mère. Cette dernier pensait alors que son fils se ferait dévorer par les loups. Mais il fut recueilli par un sorcier se faisant appeler le maître de la Tour qui l’éleva comme un fils, sauf qu’a un moment Gri’im dû tuer ses frères pour rester en vie. Le sorcier vit en lui un futur général pour guider ses troupes. Après un rituel qui permit au jeune orc de guérir ses plaies à la tombée de la nuit, Gri’im n’eut aucune difficulté à en conquérir et soumettre de nombreux, jusqu’à ce que le sorcier l’abandonne lui et ses troupes. Ce jour là, l’orc se jura de le tuer de ses propres mains.

Sur la route de la caravane, les aventuriers croiseront une autre caravane qui fut mise en pièce par des créatures ressemblant à des gorilles géants. Après s’être libéré de ses chaînes Gri’im vint en aide aux aventuriers avant que tous ne trouvent refuge dans un bastion. Une fois à l’intérieur de celui-ci tous se préparèrent pour s’enfuir, attendant le moment propice.

Lorsque ce moment arriva, l’une des créatures défonça un mur et prit l’une des femmes du groupe pour l’avaler d’un coup. Gri’im vit là une opportunité de partir de son coté pour tenir sa promesse. En chemin il croisa son ancien aide de camp O’ogur, qui se mit en travers de sa route. Les deux orcs s’affrontèrent et Gri’im eut le dessus. Il prit le médaillon de son ancien ami, qui lui apprit qu’avec il pouvait contrôler les gorilles géants. Lorsqu’il arriva au temple du sorcier, il constata que ce dernier n’était plus que l’ombre de lui même. Il le tua sans trop de mal avant de brûler tout ce qui appartenait à son ancienne vie . L’orc retrouva les survivants du bastion et les salua avant de partir de son coté.

Ce troisième tome de la saga Orcs & Gobelins nous montre que tout peut arriver dans la vie. Retrouvez cet ouvrage sur le site des Editions Soleil au prix de 15,50€.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.