[Critique] Orcs & Gobelins 04 – Sa’ar

Publié par le 18 décembre 2018


Toutes les créatures vivantes aspirent à une seule chose, être libres. Ce n’est pas le cas de Sa’ar, ce gobelin a vu un chef de clan orc réduire son clan en esclavage. Depuis ce jour il jura qu’il prendra un jour la place du maître de la cité des sang mêlés, l’endroit ou il fut conduit. Nous retrouvons un gobelin assassin sautant de toits en toits afin d’échapper à ses poursuivants avant de tomber sur la garde ruelle qui l’amena chez le maître de la cité.

Le gobelin écouta calmement ce que lui disait le maître, qui se rappelait son ancienne vie dans la mangrove: les parties de pêche, sa famille, les embruns. Il se souvint également de son évasion avant d’arriver sur une plage avec son acolyte et une femelle gobelin. Très vite un rapport de force s’établit et Sa’ar se retrouva à être le laquais de celui qui l’avait aidé à s’évader. 

Une nouvelle vie commença pour le gobelin, devenant un assassin et un voleur il monta rapidement une bande avec celui qui était devenu son chef par la logique des choses, tuant et volant sans sourciller. Avec le temps Sa’ar trouva la bonne occasion et tua son ancien chef avant de prendre le commandement de la bande. Il passa des accords avec d’autres chefs de bandes pour qu’ils ferment les yeux sur ses actions et ainsi s’assurer une place tranquille dans la cité. Il recruta d’autres gobelins qui n’avaient pas l’étoffe de brigands.

Cependant il parvint à convaincre un semi-elfe manchot de former ses nouvelles recrues et rapidement les nouveaux hommes de Sa’ar firent place net, en éliminant des bandes rivales. Le gobelin s’assurait également de faire ce qu’il fallait pour ne pas avoir la garde ruelle qui débarque chez lui à n’importe quel moment. Lors d’une bagarre, Sa’ar découvrit l’identité du maître de la cité et se rendit chez lui pour le tuer. Il y trouva un gobelin mourant et l’acheva avant de décider de changer de nom et de devenir le nouveau maître de la cité.

Vous l’aurez sans doute remarqué le maître actuel de la cité des sang mêlés et Sa’ar ne sont qu’une seule et même personne et nous montre que tout le monde peux être fort. Ce quatrième tome d’Orcs et Gobelins nous dévoile le coté calculateur et fourbe des gobelins et qu’il ne faut jamais les sous estimer quand ils ont une idée en tête. Vous pourrez retrouver cet ouvrage sur le site des Editions Soleil au prix de 14,95€

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.