[Critique] Orcs & Gobelins 05 – La Poisse

Publié par le 18 décembre 2018


Personne n’a de chance, surtout quand il s’agit d’un orkelin renommé La Poisse. Errant dans une foret enneigée avec deux dagues plantées dans le dos, il aperçoit au loin le village ou il devait tuer une de ses cibles. Profitant de la nuit il se mit à parcourir les ruelles sombres guettant le moindre bruit de pas pour ne pas se faire repérer. C’est alors qu’il entendit une voix familière: l’un de ses ancêtres qui était déjà mort depuis des années.

Sa cible était un elfe nommé Draek qui pratiquait la magie noire. Ce dernier tenait une baronne séquestrée dans sa demeure, dans le seul but qu’elle serve ses noirs desseins. Après lui avoir fais couper un doigt et congédier ceux qu’ils appelaient ses enfants, il interrogea la baronne avant qu’une sorte de démon tentaculaire ne sorte de la bouche de l’elfe pour aller pondre quelque chose dans le corps de la baronne.

Notre ami orkelin continua de parcourir les rues de la cité avant de tomber sur deux abominations qui semblaient sortir tout droit d’un laboratoire de nécromancien. Durant son combat, le fantôme de son ancêtre lui suggéra de se replier afin d’échapper aux deux monstres. Ce n’est qu’après leur avoir échappés qu’il sentit qu’une force invisible semblait lui frapper sur le torse. La Poisse se réveilla dans une salle de torture et commença à interroger le garde nain qu’un gobelin avait pu maîtriser. Après avoir retiré une oreille et un œil au nain, l’orkelin eut toutes les informations qu’il désirait et savait comment il allait tuer Draek.

Après avoir pris possession de la baronne , Draek la fit ramener dans sa chambre sous bonne garde avant de se rendre dans la salle de torture ou se trouvait La Poisse. Il y trouva le nain qui devait les surveiller. Rapidement les hommes de Draek explorèrent tout le château et finirent par retrouver l’orkelin qui sauta par une fenêtre pour se retrouver dehors. Un garçon ouvrit la porte de sa maison et fit entrer La Poisse pour l’aider à se cacher.

Pendant ce temps Draek se trouvait dans son labo avec le nain qui avait été retrouvé mutilé. Draek décida d’en faire un de ses cobayes pour ses expériences monstrueuses. Pendant que l’orkelin faisait en sorte que l’enfant retrouve la baronne et l’emmène avec lui, il apprit tout au sujet de Draek et de sa sorcellerie, et comment il avait eu ses premiers enfants qui devinrent par la suite des monstres.

La suite du plan de l’orkelin était simple: faire hurler la baronne de terreur pour faire venir le mage afin le tuer. Sur le papier le plan était simple mais La Poisse portait bien son nom, et glissa sur une flaque de sang qui le fit tomber au pied du mage. Les gardes de Draek tuèrent sans aucune pitié le jeune garçon qui avait aidé l’orkelin. Draek discuta ensuite longuement avec l’orkelin avant de rejoindre la chambre de la baronne pour la rassurer. Au terme d’une longue conversation avec le père de l’enfant qui l’avait aidé, La Poisse eut une idée et se mit aussitôt à la recherche du mage pour en finir pour de bon avec lui. C’est au terme d’un long combat que l’orkelin brûla vif le corps de Draek et tua l’abomination qui avait pris le contrôle du corps du mage.

Dans ce cinquième tome d’Orcs et Gobelins, on voit que le courage et la chance sont souvent deux choses étroitement liées, mais aussi que tout le monde est prêt à tout pour arriver à ses fins. Retrouvez cet ouvrage sur le site des Editions Soleil au prix de 15,50€

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.