De nouvelles informations sur Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!

Publié par le 26 décembre 2018


Square Enix a publié une nouvelle bande-annonce, des détails et des captures d’écran pour Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!, sa prochaine remasterisation améliorée du jeu Wii Final Fantasy Fables: Chocobo’s Dungeon.

  • L’histoire :

Ce jeu contera l’histoire de Chocobo et Cid, des chasseurs de trésors, qui tombent dans une ville inconnue. Cette ville s’appelle Lostime, et ses habitants pensent que l’oubli est la clé du bonheur. Chaque fois que la cloche sonne sur la tour de l’horloge, ils oublient leurs souvenirs tristes, leurs pulsions agressives… parfois même leurs propres noms. Ensuite, un garçon nommé Raffaello arrive en ville. Il est capable de créer des donjons à partir des souvenirs des gens et de les aider à se souvenir du passé…

  • Les personnages

Cid (Yuichi Nakamura) alias le chasseur de trésors légendaire. Il parcourt le monde à la recherche de trésors avec son partenaire Chocobo. Inventeur doué, il utilise ses gadgets uniques pour assurer le succès de sa mission. Il erre dans Lostime tout en cherchant un trésor caché qui peut changer le monde.

Shirma (Sayaka Senbongi) alias le mage blanc au bon cœur. Shirma vit dans la ferme de sa tante Stella, aux abords de Lostime. Elle prend toujours soin des autres. Elle a l’air de s‘inquiéter énormément, mais cela fait d’elle un bon opposant à sa tante, qui semble parfois trop décontractée. Bien qu’elle soit une fille douce, elle n’a pas peur de défendre ce en quoi elle croit.

Raffaello (Yuuko Sanpei) alias le garçon mystérieux. Un jour, Raffaello est tout simplement tombé du ciel dans la vie des habitants de Lostime. Il est évident qu’il n’est pas un garçon normal, car il grandit très vite. Il a également le pouvoir de restaurer les souvenirs perdus des gens en créant un labyrinthe de souvenirs. Depuis son arrivée à Lostime, les habitants de la ville ont commencé à changer et certains ont commencé à le considérer comme un sauveur. Mais Raffaello ne se voit pas de cette façon.

Dungeon Hero X (Maria Naganawa) alias un moogle masqué. Il semble parfois donner à Chocobo toutes sortes d’informations utiles sur les donjons. Il a quelque chose de familier, mais sa véritable identité reste un secret. La rumeur persiste, cependant, selon laquelle il est bien plus que Dungeon Hero X.

  • Les Donjons

Dans les donjons, les joueurs agissent via un système tour par tour. Lorsque Chocobo utilise une action, il utilise un tour. De même, les monstres agiront également à chaque tour. Les monstres ne bougeront pas à moins que Chocobo ne bouge. Réfléchissez bien avant de vous déplacer.

De nouveaux donjons ont été ajoutés à partir de Final Fantasy Fables: Chocobo’s Dungeon, y compris des donjons difficiles tels que «The Bend of Time» et «Bottomless Desire». Pour ces donjons, le travail que vous choisissez est essentiel. Seuls les joueurs qui ont confiance en leurs capacités d’exploration de donjon devraient relever ces défis.

  • Le système de changement de travail

En obtenant la mémoire des tâches au cours de votre aventure, Chocobo sera en mesure de passer d’une tâche à l’autre. Les changements d’emploi ne modifient pas seulement votre apparence, ils modifient également vos capacités et vos statistiques. Il existe différentes caractéristiques par emploi. Choisissez un travail qui convient le mieux à chaque donjon pour l’explorer efficacement. Plus vous les utiliserez, plus vos tâches deviendront neutres, ce qui vous permettra d’acquérir des capacités encore plus puissantes. Vous pouvez facilement basculer d’un travail à l’autre en touchant le cristal situé à l’entrée du donjon. Il est essentiel de créer des emplois, car cela vous permettra d’acquérir de puissantes capacités. Voici quelques métiers :

Chevalier : C’est l’un des premiers emplois disponibles une fois que la fonction de changement d’emploi est déverrouillée. Le chevalier a des PV très élevés, une défense solide, une bonne défense contre la magie et des capacités offensives décentes. En tant que tel, il est idéal pour une utilisation au combat. Mais le Chevalier consomme beaucoup de nourriture et nécessite un usage stratégique pour gérer la faim avant la fin du combat.

-Capacité « Power Smash » : Endommage et renverse un monstre d’un espace. C’est une capacité puissante qui peut être utilisée comme un coup de grâce!

Mage noir : Le travail du Mage noir est connu pour sa puissante magie offensive. Au début, c’est un travail difficile à maîtriser, en raison de sa vulnérabilité aux attaques et à ses sorts de restauration limités. Cependant, à mesure qu’il monte, le Mage Noir gagne un certain nombre d’attaques puissantes. Il devrait être considéré comme un travail «tardif» spécialisé dans la magie offensive et peut-être la meilleure classe d’emplois en matière de destruction instantanée.

-Capacité feu : une attaque magique basée sur le feu qui étend trois espaces. Combattez tout en utilisant ceci avec les attaques de Blizzard sur la glace et de Thunder.

Alpha Job de Final Fantasy XIV : Le donjon de raid Final Fantasy XIV «The Bend of Time: Omega» apparaît dans le Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy! Portez l’uniforme de la faction des ingénieurs Garlond Ironworks et explorez le formidable ennemi d’Omega aux côtés des aventuriers. Le travail Alpha est une classe équilibrée qui se spécialise dans tout, de l’attaque au support. Lorsque vous atteignez son niveau maximum d’emploi, vous apprendrez la capacité « Carte mystérieuse ».

-Capacité « Mysterious Card » : Active l’une des sept capacités au hasard. Essayez de l’utiliser au bon moment.

  • Nouveau système de contact

Vous gagnerez parfois des « Points de copain » ou « Buddy Points » en éliminant des monstres dans les donjons. Lorsque vous atteignez le nombre de points requis, vous pouvez emmener ce monstre dans le donjon en tant qu’ami. En plus de recruter des monstres, vous pourrez également emmener des personnages spécifiques dans les donjons en tant qu’amis. Chaque personnage a ses propres capacités, alors choisissez un partenaire qui convient à votre travail.

  • Bonus de première impression

Les premiers exemplaires imprimés de Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy! au Japon comprendra le personnage « Buddy: Alpha ». Cela vous permet d’emporter l’alpha précédemment réservé à l’emploi en tant qu’ami.

-Capacité « Chocobo Drop » : Attaque tous les ennemis entourant l’espace derrière Chocobo. Utilisez ceci quand vous êtes entouré d’ennemis!

Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy! doit sortir sur PlayStation 4 et Switch le 20 mars 2019 au Japon. Une sortie en Amérique du Nord et en Europe est également prévue, mais elle n’a pas encore été datée.

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.