Battlefield V

DICE publie une lettre à la communauté de Battlefield 5

Publié par le 18 décembre 2018


DICE a publié une lettre à la communauté Battlefield 5 concernant les récents changements apportés au TTK (« time to kill »). Le studio a récemment modifié le time to kill (TTK) dans Battlefield 5, réduisant ainsi les dégâts infligés à la plupart des armes afin de prolonger la durée des combats et de donner aux joueurs plus de temps pour réagir.

Cette mise à jour a bouleversé l’équilibre des armes pour de nombreuses options de tir plus lentes. DICE n’a cependant pas communiqué sur cette modification, et cela n’a naturellement pas été bien accueilli par la communauté de base. Lorsque ces modifications ont été appliquées, DICE a ajouté une nouvelle liste de lecture Conquest, appelée Core, qui conservait les anciennes valeurs TTK.

Certaines personnes y ont vu un moyen d’ignorer le nouveau modèle de dommages, tandis que d’autres ont appelé à juste titre le potentiel de différentes listes de lecture TTK pour scinder la communauté. En réponse, DICE a publié une déclaration dans laquelle il s’excusait pour le manque de communication :

« Nous avons vu que [le TTK] avait été un sujet de discussion important et avait créé une division dans la communauté, ce qui na jamais été notre intention. Nous avons écouté attentivement ce que vous avez tous dit. »

« Les changements apportés au jeu avec ce genre de poids nécessitent une communication plus claire et plus précoce avant d’être déployés. Nous améliorerons la manière dont nous déploierons les mises à jour à l’avenir et répondrons plus rapidement lorsque vous aurez des questions ou des préoccupations. »

Dans le message, DICE a admis que ces changements avaient eu lieu parallèlement afin d’améliorer l’expérience des nouveaux joueurs pendant les vacances. DICE pense que le TTK rapide conduit les joueurs à abandonner le jeu, mais il sait aussi que c’est l’inverse de ce que souhaite la communauté vocale. En guise de compromis, le développeur avait promis d’ajouter des listes de lecture Core de tous les modes de jeu Battlefield 5 cette semaine. Cela permettra aux joueurs de choisir les valeurs de TTK avec lesquelles ils veulent jouer dans toutes les listes de lecture/modes.

Beaucoup ne sont pas satisfaits de la manière dont cela divise davantage la communauté déjà petite. Certains sont satisfaits de ne pas avoir à se soucier des valeurs mises à jour s’ils peuvent continuer à jouer comme ils jouent depuis le lancement.

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.