Nintendo plus clément envers les vidéastes

Publié par le 04 décembre 2018


Tandis que Nintendo bataillait pour ses propriétés intellectuelles, le studio est devenu maintenant plus clément. En effet, entre les projets de fan oubliés et l’annulation d’un tournoi de Smash Bros lors de l’EVO 2013, Nintendo n’y va pas de main morte et demande même le versement de 40% des revenus publicitaires des vidéastes en ligne.

Cependant, avec l’arrivée de l’article 13 et surtout de Super Smash Bros. Ultimate, le géant du jeu vidéo a déclaré être « touché par la loyauté des fans » et change ainsi donc ses règles :

  • Les joueurs pourront partager des vidéos où ils jouent à des titres Nintendo, tant qu’ils ajoutent leurs commentaires ou contributions créatives
  • Les vidéastes pourront monétiser leurs contenus en passant par les systèmes approuvés par Nintendo, comme ceux de YouTube ou de Twitch
  • L’upload de vidéos de gameplay sans aucun commentaire n’est pas autorisé, sauf pour de courtes captures en passant par les outils intégrés dans la Switch.

Vous pouvez vérifier cela par vous-mêmes sur cette page, ici.

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Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

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