Omno, clôt sa campagne Kickstarter, et offre une démo jouable

Publié par le 04 décembre 2018


Dans le petit monde des indépendants, certains ont des idées qui sortent relativement de l’ordinaire. Omno fait partie de ces « petits » projets qui ne vous laissent pas indifférent. Alors avant toute chose, qu’est ce donc qu’Omno ?? Omno est un jeu d’aventure à la troisième personne . Cela fait 2 ans que Jonas Manke, le développeur solo de cet projet, passe son temps à donner vie à son projet. La campagne Kickstarter du projet vient tout juste de se clôturer avec 97.769 € engagés sur 32.000 € demandés. Sur le site du projet, il est présenté ainsi:

OMNO – une aventure atmosphérique d’exploration et de puzzles

OMNO est une aventure atmosphérique sur un voyage à travers la découverte d’un ancien monde plein de merveilles. En emmenant les joueurs dans des forêts luxuriantes, dans un désert ensoleillé, dans une toundra glaciale, le pouvoir d’une civilisation perdue transportera même le héros dans les nuages. En chemin, il y aura des créatures grandes et petites à observer et avec lesquelles interagir – des crabes semblables à du roc, des tortues utiles, peut-être même un dinosaure amical à chevaucher?

Le monde d’OMNO est rempli de puzzles, de défis de plate-forme et de secrets cachés. Le bâton magique du joueur est la clé pour alimenter des reliques oubliées et permettra aux joueurs d’éclairer rapidement les plates-formes, de survoler la terre, de naviguer au-dessus des nuages, etc…

De prime abord, Omno nous fait rapidement penser à un autre jeu indé: Journey. En effet, comment ne pas faire le rapprochement au vu des déserts et de la façon de surfer du protagoniste que l’on voit dans la vidéo de présentation. La musique semble elle aussi nous porter tout au long de ce qui semble être un conte à parcourir. Sachez que ce projet bénéficie d’une démo de Pré-Alpha que vous pourrez télécharger gratuitement en vous inscrivant à la newletter du projet, et en validant cette inscription. Vous pourrez arpenter le monde d’Omno pendant une vingtaine de minutes afin de pouvoir vous rendre compte de ce que pourra donner le jeu final.

Le jeu prévoit une sortie pour l’automne 2019 sur PC via steam, et se paie même le luxe grâce à la campagne de pouvoir faire un portage sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.