Rapport d’événement : Game In Reims

Publié par le 04 décembre 2018


Après être rentrée chez moi et m’être reposée un peu, je peux écrire cet article au calme.

Les 24 et 25 novembre avait lieu la deuxième édition de la Game In Reims, un événement regroupant tout ce qui appartient à l’univers japonais (manga, anime,…), mais aussi les jeux vidéo, films, séries dans la Marne (51).

Durant ce week-end, plusieurs animations ont pris place, allant de conférences d’auteurs / acteurs à un concours de cosplay, en passant par des tournois de jeux vidéo.

Niveau invités, les visiteurs ont pu rencontrer entre autre, John Rhys-Davies (Gimli dans le Seigneur des Anneaux), Sora (Youtuber), Siphano (Youtuber), Bernard Minet (chanteur), Brigitte Lecordier (actrice) ou Patrick Borg (acteur).

 

J’avais prévu de faire quelques interviews sur place, cependant je n’ai pas pu les faire. Le manque d’organisation de l’événement m’a forcée à les oublier. Ce n’était que la deuxième édition, rappelons-le, et il y a des choses à améliorer au niveau de l’organisation. J’aurai aimé les faire, mais je n’en veux pas aux organisateurs car je sais à quel point cela doit être dur de gérer un événement d’une telle ampleur.

J’espère seulement que si j’y retourne l’année prochaine, je pourrais faire quelques interviews.

Dans tous les cas, je tiens à dire que malgré cela, cet événement en valait la peine. L’endroit était parfait, étendu dans trois halls proposant chacun des animations différentes. Dans le hall 1, les exposants, la scène conférence, l’espace restauration, l’espace dédicace acteurs ; dans le hall 2 les concerts, le concours cosplay et dans le hall 3 jeux vidéo, jeux de plateau, Youtubers.

 

J’espère vous y voir l’année prochaine !

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.