Ubisoft rachète i3D.net pour des infrastructures d’hébergement

Publié par le 06 décembre 2018


Vendredi dernier, Ubisoft annonçait le rachat de i3D.net, connu pour leurs solutions d’hébergement pour les jeux vidéo. Tout cela pour un seul et unique but : améliorer le jeu en ligne pour les joueurs.

i3D.net a été fondé en 2002 aux Pays-Bas, il fait partie du top 10 mondial des hébergeurs ayant le réseau le plus large. Il héberge plusieurs dizaines de millions de joueurs pour de nombreux studios de jeux consoles, PC, mais aussi mobiles.

Il possède une grande équipe d’ingénieurs techniques et quelques 29 points d’échange Internet.

Cette portée, Ubisoft compte bien la développer d’après Stijn Koster, PDG de i3D.net : « s’élargir considérablement« . Ce dernier précise également que l’entreprise « fonctionnera en tant que fournisseur indépendant d’hébergement géré, pour les sociétés de jeux et pour un grand nombre d’organisations« .

Yves Guillemot, PDG et co-fondateur d’Ubisoft, s’exprime lui aussi positivement sur ce rachat :

« Nous continuons à développer nos opérations en ligne afin de fournir des jeux et des services qui améliorent grandement l’expérience de nos joueurs. En intégrant l’expertise et les technologies i3D.net aux nôtres, nous prenons une avance significative dans notre plan de développement visant à offrir à nos joueurs une connectivité et des performances de service de premier ordre. i3D.net continuera à fournir des services de pointe à ses clients tout en bénéficiant de notre soutien à long terme. »

Ce rachat sera effectué courant mars 2019, à la fin de l’exercice fiscal. Aucune information complémentaire sur le contrat n’a été communiquée.

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.