Un documentaire sur l’accessibilité aux jeux vidéo

Publié par le 06 décembre 2018


Le lundi 3 décembre était marqué par la journée mondiale des personnes handicapées, une occasion en or pour montrer ce qui nous tient à cœur. Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) a donc décidé de sortir un documentaire en mêlant le secteur des jeux vidéo et leur accessibilité pour les personnes atteintes d’un handicap.

Cela fait déjà quelques temps que l’entreprise se penche sur ce sujet, avec Microsoft et sa manette adaptative. Leur fin est ici de développer des périphériques et des options pour aider les personnes handicapées à jouer à leurs jeux préférés.

 

Le documentaire parle de Capgame, qui eux aussi tentent d’inclure les handicapés dans les jeux. Cela fait désormais deux ans et de plus en plus de projets voient le jour pour que tout le monde puisse profiter de bons titres.

Au niveau des jeux, on peut penser à deux jeux, notamment A Blind Legend qui ne se joue qu’avec le son, développé pour les malvoyants et non-voyants pour que ceux-ci découvrent un jeu d’aventure. Marvel’s Spider-Man en fait également partie, car il possède des options qui facilitent grandement la prise en main.

On peut donc penser qu’une prise de conscience vient de se frayer un chemin. La cause devient de plus en plus grande et grâce aux nombreuses technologies développées depuis quelques années, les studios seront certainement bientôt capables de pouvoir faire profiter tout le monde de merveilleux jeux. Voici le fameux documentaire :

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.