Le Xbox Live bientôt sur Nintendo Switch, iOS et Android

Publié par le 04 février 2019


Qu’importe le groupe Facebook, le compte Twitter ou tout autre réseau social, la guerre des consoles et souvent un sujet à controverse. Certains joueurs prônent tel ou tel type de plateformes, tandis que d’autres cherchent au contraire à faire état d’un monde sans guerre où tout le monde pourra jouer sans aucune critique. Oui bon le monde des bisounours ce n’est pas pour tout de suite, cependant il faut reconnaître que Microsoft a depuis quelque temps l’envie de réunir les joueurs et cela qu’importe la console sur laquelle il se trouve.

Grâce au cross-play, il nous est possible de jouer avec nos amis et cela qu’importe la console. Malheureusement trop peu de jeux permettent cette fonction, mais Microsoft cherche à consolider son alliance avec Nintendo en proposant bientôt le Xbox Live à la Nintendo Switch, mais également aux appareils Android et iOS. Cette annonce devrait être faite au cours du Game Developers Conference 2019 qui aura lieu le mois prochain.

Le Xbox Live est sur le point de devenir BEAUCOUP plus gros. Le Xbox Live passera de 400 millions d’appareils de jeu, comptant plus de 68 millions de joueurs actifs, à plus de 2 milliards d’appareils avec la sortie de notre nouveau XDK multiplateforme. 

Jetez un coup d’œil au SDK qui permettra aux développeurs de jeux de connecter entre eux des appareils iOS, Android et Switch, en plus de la Xbox et de n’importe quel jeu sur la boutique Microsoft Store sur un PC Windows.

Une fois le Xbox Live mis en place sur la plateforme de Nintendo ainsi que les appareils Android et iOS, vous pourrez retrouver vos succès et votre liste d’amis. À quoi cela va-t-il servir ? C’est du côté des développeurs qu’il faut se tourner, grâce à cette portabilité, leur travail devrait être plus facile. Ils auront accès au service PlayFab fournisseur d’outils pour les jeux connectés au cloud acheter par Microsoft en 2018.

Mais quand est-il de Sony ? Il faut reconnaître que le constructeur a fait beaucoup d’efforts en ouvrant l’accès au cross plateforme alors qu’il y était opposé. Mais il y a fort à parier que l’alliance entre Microsoft et Nintendo ne sera pas très bien vue pour l’entreprise japonaise.

 

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.