Final Fantasy XV

Un nouveau DLC pour Final Fantasy XV : Episode Ardyn

Publié par le 18 février 2019


L’extension téléchargeable de Final Fantasy XV «Episode Ardyn» sera lancée le 26 mars, a annoncé Square Enix. Final Fantasy XV est un jeu vidéo de la célèbre série Final Fantasy, développé et édité par Square Enix, sorti le 29 novembre 2016 sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Une Windows Edition et une Royal Edition sont sorties le 6 mars 2018. Son récit est original et n’entretient aucun lien avec les autres titres de la série.

Square Enix a également publié Final Fantasy XV: Episode Ardyn Prologue, un court prologue animé se déroulant avant les événements de Final Fantasy XV et fournissant un contexte permettant de comprendre pourquoi Ardyn est devenu fou de vengeance dans le jeu. Au Japon, la boutique en ligne Square Enix accepte à présent des pré-commandes pour une boîte de célébration «Final Fantasy XV: l’aube du futur» qui doit sortir le 25 avril à 4 860 yens, avec notamment le roman de Final Fantasy XV: L’aube du futur, Final Fantasy XV: Épisode Ardyn – Prologue Blu-Ray Disc, un livret d’art, un jeu de cartes postales originales (quatre cartes postales de 100 mm x 147 mm) et un coaster original (90mm x 90mm). Une version occidentale du roman est également prévue.

Le DLC se passe 35 ans avant les événements de Final Fantasy XV. Verstael Besithia, chercheur appartenant à l’empire de Niflheim, libère Ardyn Lucis Caelum de 2 000 ans d’emprisonnement. Conduit au centre de recherche impérial, Ardyn découvre une certaine vérité et décide de se venger du royaume de Lucis. Ardyn infiltre Insomnia pour détruire la paisible Crown City, entourée d’une barrière magique. Les personnages de l’histoire principale de Final Fantasy XV apparaîtront dans «Episode Ardyn» plusieurs décennies plus tôt :

Verstael Besithia : Scientifique appartenant à l’armée impériale de Niflheim et principal chercheur de magitek. Il a pris connaissance du hors-la-loi Lucis surnommé «Adagium» et a libéré Ardyn de son emprisonnement sur Angelgard.

Aera Mils Fleuret : Le premier Oracle, choisi comme pont entre l’humanité et le divin. Elle et Ardyn étaient profondément amoureux l’un de l’autre.

Regis Lucis Caelum : Le père de Noctis Lucis Caelum et le 113ème roi de Lucis. Il met tout son cœur à protéger le royaume de Lucis des fréquentes invasions de l’empire Niflheim.

Somnus Lucis Caelum : Le jeune frère d’Ardyn et le roi fondateur de Lucis. Surnommé le « mystique » basé sur ses exploits dans la bataille. Il emprisonna son frère aîné, Ardyn, devenu démon, et monta sur le trône.

De nouveaux systèmes ont été implémentés, uniques à Ardyn, qui possède le pouvoir des démons :

  • Déplacement de l’ombre en points sur la carte : en utilisant la puissance des démons, Ardyn peut se déplacer librement à haute vitesse vers des points de la carte dotés de la capacité « Déplacement de l’ombre ».
  • Daemonification : Ardyn a le pouvoir spécial de transformer des ennemis en démons et de les rendre impuissants. En réussissant à lancer une attaque finale (cinq coups consécutifs), vous pourrez alors utiliser l’attaque spéciale en un coup «Daemonification» (nom anglais officiel en suspens). Vous pouvez également activer la démonification en réussissant une séquence d’attaques à la suite d’une contre-attaque. Utilisez le Shadow Move d’Ardyn pour attaquer l’ennemi par derrière.

Le DLC « Episode Ardyn » sortira le 26 mars 2019.

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.