Google officialise son arrivée dans l’industrie des jeux vidéo

Publié par le 13 mars 2019


Voilà quelques temps maintenant que la rumeur circule et se fait de plus en plus présente, à savoir l’arrivée d’un quatrième acteur majeur dans l’industrie des jeux vidéo, à savoir Google. En effet Nintendo, Sony et Microsoft se voient depuis maintenant plusieurs mois menacés par l’arrivée hypothétique du géant américain d’internet, au point que Microsoft et Nintendo on même passé un accord pour le développement de jeux en commun via le slogan « survive together ».

Sachez que désormais c’est chose confirmée, Google a bel est bien confirmé son arrivée prochaine dans l’industrie des jeux vidéo en tant qu’acteur majeur. Ce dernier prévoit de l’annoncer publiquement lors de la prochaine Game Developers Conference de San Francisco. C’est via un tweet que la firme américaine donne rendez-vous le 19 mars prochain à 18h (heure française).

Désormais et vous l’avez sans doute compris, Nintendo, Sony et Microsoft devront se partager la part du marché des jeux vidéo avec Google qui compte bien frapper fort dès son arrivée. Sachant que les méthodes de consommations sont amenées a évoluer via un changement perpétuel (notamment avec l’incrustation du dématérialisé qui gagne de plus en plus de terrain), nul-doute que Google compte bien tirer son épingle du jeu et ainsi tenter de s’imposer face à ses concurrents. Il est important aussi de constater que Google, bien que futur développeur de jeux avant-tout dématérialisé, se verra doté d’une véritable console de jeux, et qui dit console, dit manette, et on a trouvé sur internet ce qui pourrait bien être un prototype de manette pour la future console de la firme.

Que va concrètement proposer Google en ce qui concerne les jeux vidéo ? Comment Nintendo, Sony et Microsoft vont réagir face à l’arrivé de ce quatrième acteur ? L’avenir nous le dira.

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en 1998 à l'âge de 7 ans, j'ai commencé sur PS1, Megadrive et Gameboy Color, puis par la suite j'ai découvert la marque Xbox. Ayant fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft, j'ai aussi joué sur Gameboy Advanced et DS brièvement, et depuis quelques temps, je joue de plus en plus sur mobile. Fan inconditionnel de Dragon Ball Z et de Splinter Cell, ainsi que fervent défenseur du format physique. Les CD, goodies et collectors y'a que ça de vrai !

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.