Les Sims 4

[Test] Les Sims 4 Strangerville

Publié par le 10 mars 2019


Le 26 février dernier, EA nous proposait un nouveau pack pour nos Sims ! Après tout, sortir de son train-train quotidien, ça fait du bien ! ou pas… On savait déjà que les Sims pouvaient avoir parfois des comportements surprenants, et ce même en faisant en sorte qu’ils puissent être « normal » !

Alors, même si on a déjà eu l’occasion de parcourir Zarbville dans les Sims 2, là on est clairement dans l’étrange. Pourquoi étrange ? Imaginez-vous, vous emménagez dans une maison, vous déballez vos cartons jusque-là tout se passe bien et vous décidez de vous présenter à vos nouveaux voisins qui sont venus à votre rencontre. Sauf que vos voisins sont complètement à coté de leurs pompes et ont un drôle de comportement et ce ne sont pas les seuls. Il va donc vous falloir partir enquêter afin de résoudre ce mystère, car là il faut le reconnaître ce n’est juste pas possible de laisser ces pauvres Sims vriller à ce point !

Il est temps de mener l’enquête !

On commence donc avec un nouvel accès sur un monde nommé Strangerville, terrain désertique, composé de quelques habitations, un bar, une bibliothèque et… Un laboratoire abandonné ! De mystérieuses plantent ont poussé dans la ville, certains Sims au regard vitreux et à la démarche erratique viennent à votre rencontre et parlent une langue inconnue (oui plus que d’habitude), des militaires et des scientifiques parcourent la ville avec de drôles d’appareils.

Prenez donc les choses en main et vous en saurez plus au fil de votre enquête. Pour vous aider, vous pourrez compter sur le peu d’habitants encore saint d’esprit qui seront vous guider. Chaque interaction faite vous permettra d’avancer dans l’histoire. Ce pack de jeu est vraiment original et il a tendance à me rappeler « Destination Aventure » des Sims 3. Pourquoi ? Car la façon de mener l’enquête est assez proche. Concernant le déroulement de l’histoire, celle-ci est encore plus poussée par rapport à ce que nous proposez le pack « Dans la jungle ».

Et si on faisait un peu de shopping ?

Concernant les nouveaux ajouts proposés dans ce pack, on voit enfin le retour des PC portables. Nous avons également le droit à une machine d’entraînement de combat pour améliorer ses compétences physiques. En quoi cette machine vous sera utile ? Sachez que la carrière militaire est de retour et vous offre deux branches différentes ; Soldat et Opérations secrètes.

Nous avons également le droit à un jukebox, du mobilier de laboratoire et différents éléments qui vous permettront par exemple de construire des abris anti-atomiques ou de vous prendre pour Dexter. Il faut le reconnaître, peu de nouveautés dans l’espace création Sims et constructions/ameublements, tout est concentré dans les interactions entre Sims pour résoudre le mystère qui s’abat sur la ville. Les tenues proposées sont d’ailleurs pour la plus part de type militaire.

Hé bien, je dirais qu’on a là un dossier qui sent le paranormal !

L’histoire est certes originale, mais il faut le reconnaître en quelques heures celle-ci est bouclé. Et même si vous pourrez réactiver l’histoire une fois que celle-ci sera terminée, cela n’apportera rien d’autre que de la refaire. Mais les amoureux de l’étrange et de la Science fiction seront ravis de résoudre les mystères de Strangerville. Espérant qu’EA ne s’en arrête pas là et puisse continuer à nous offrir la possibilité de faire vivre nos Sims dans des histoires toujours plus loufoques les unes que les autres avec en prime un peu plus de contenu. Et pourquoi pas soyons fous avec un gameplay enfin différent.

Pseudo :

Grande joueuse inconditionnelle des Sims, depuis ma dizaine. Je n'ai de cesse d'évoluer en même temps que la série à coup de simsflouz !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.