Résumé de l’Inside Xbox d’Avril

Publié par le 17 avril 2019


Hier soir avait lieu l’épisode du Inside Xbox du mois d’Avril 2019. Pendant cet événement nous avons eu droit à certaines annonces dont notamment une concernant la nouvelle édition de la Xbox One dont nous vous parlions dans un précédent article. Le voile a été levé sur une nouveauté autour du Xbox Game Pass, une présentation de quelques fonctionnalités inédites pour la Barre de jeu et enfin des informations sur les nouveaux titres rétrocompatibles ont été présentées.

Une annonce était principalement attendue: La Xbox One S All-Digital 1To! Cette dernière sera vendue avec trois jeux phares : MinecraftForza Horizon 3 et Sea of Thieves ainsi qu’une offre découverte pour le Xbox Game Pass. La console est disponible dès aujourd’hui en précommande au tarif de 229€. Pour de plus amples détails sur la Xbox One S All-Digital 1To, jetez un œil à l’article complet sur le sujet.

Une autre annonce était attendue, celle concernant le Xbox Game Pass Ultimate. Avec ce dernier vous aurez accès au catalogue de plus de 100 grands jeux du Xbox Game Pass, ainsi qu’au multijoueur en ligne du Xbox Live Gold, le tout pour un seul abonnement mensuel de 12,99€. Il y a quelques jours, Microsoft avait annoncé que la Barre de jeu pour Windows 10 allait subir un grand lifting. C’est désormais chose faite avec l’intégration de Spotify, l’amélioration de l’expérience sociale qui vous permet de voir à quoi jouent vos amis, le chat vocal et textuel, la création de memes et le partage sur Twitter. Pour essayer toutes ces fonctionnalités, il vous suffira de lancer le Xbox Insider Hub sur votre PC Windows 10.

Joe Neate, Le producteur exécutif de Sea of Thieves, est venu dans l’émission de cette semaine  afin de présenter les nouveautés annoncées par Rare. La première est l’arrivée de l’Arène, un tout nouveau mode de jeu compétitif qui condense le meilleur de Sea of Thieves dans des matches rythmés et amusant. Les joueurs qui recherchent de nouvelles quêtes immersives pourront découvrir les Tall Tales, une série de quêtes scénarisées jouables seul ou à plusieurs.

Du côté de la rétrocompatibilité, 6 nouveaux titres arrivent dans le catalogue, ces jeux sont optimisés pour Xbox One X. Voici les jeux concernés:

  • Ninja Gaiden 2.
  • Fable 2.
  • Fable 3.
  • Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist.
  • Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction.
  • Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent.

Ces jeux sont tous disponibles dès aujourd’hui ! Enfin, un petit mot a été donné concernant l’E3 prochain et les Studios Xbox. Phil Spencer, le directeur de Xbox en personne est venu faire une annonce: il a confirmé la présence exceptionnelle de Xbox à l’E3 2019, dont la conférence sera le théâtre de nouvelles « très excitantes » en provenance des Studios Xbox et également d’éditeurs tiers. Que pensez vous de ces annonces?

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.