Sony dévoile enfin des informations sur la PlayStation 5

Publié par le 16 avril 2019


Bon nombre d’articles sur la PlayStation 5 apparaissent au fur et à mesure des mois sur la toile. Différentes rumeurs sont donc exposé sans pour autant avoir de confirmation de la part Sony. Eh bien voilà grâce à une interview de Mark Cerny, réalisé par nos confrères du site Wired directement dans les locaux de Sony en Californie, nous avons pu avoir plus de détails sur la future console japonaise.

Pour commencer, celle-ci ne sortira pas en fin de cette année, mais l’année prochaine. Elle embarquera un cœur de troisième génération AMD Ryzen (8 cœurs) ainsi qu’un GPU variante du RADEON Navi. Le son de la console sera amélioré afin d’avoir de nouvelles expériences sonores et elle prendra en charge le Ray Tracing. Bien évidemment celle-ci sera équipée d’un lecteur Blu-Ray et sera compatible 8K.

« En tant que joueur, ça a été une petite frustration que la partie audio n’ait pas beaucoup évolué entre la Playstation 3 et la Playstation 4. Avec la prochaine console, le rêve est de montrer à quel point l’expérience audio peut être dramatiquement différente lorsque nous disposons d’un hardware puissant ».

Concernant son disque dur, celle-ci embarquera un SSD ce qui nous permettra d’installer nos jeux plus rapidement et devrait grandement diminuer les temps de chargement. Pour faire une comparaison, sur la PlayStation 4 Pro le temps de chargement et à peu près de 15 secondes, avec un SSD cela serait de 0,8 seconde.

Parlons de la VR maintenant, celle-ci sera compatible avec la PlayStation 5 ainsi que les jeux. Est-ce que vous avez compris ? Bon allez on va vous aider ! Si les jeux PlayStation VR sont compatibles, cela veut également dire que les jeux PlayStation 4 le seront dans la logique des choses.

« La console nouvelle génération acceptera toujours les médias physiques, ça ne sera pas une machine faite seulement pour le téléchargement. Parce qu’elle sera partiellement basée sur l’architecture de la PS4, elle sera rétrocompatible avec les jeux de cette dernière. Comme dans beaucoup d’autres transitions générationnelles, celle-ci sera douce, avec la sortie de nombreux nouveaux jeux à la fois sur PS4 et la prochaine console ».

Donc, continuer à remplir votre catalogue, car cela ne vous empêchera pas d’y jouer sur la nouvelle console de Sony.

Si vous suivez l’actualité vous savez que Microsoft s’apprête à sortir une Xbox One S sans lecteurs. Rassurer vous sur la PlayStation 5 il vous sera possible de lire les jeux au format physique. Et pour finir, on va parler de cloud gaming. Suite à l’annonce de la future console de Google et du Project xCloud de Microsoft est-ce que Sony va également se mettre aux cloud gaming ? Voici la réponse apportée par Mark Cerny :

« Nous sommes des pionniers du cloud gaming et notre vision deviendra plus claire à mesure que nous approcherons du lancement ».

Il nous faudra donc patienter encore un petit peu pour avoir plus de détails concernant cette future console. Nous vous rappelons que Sony ne sera pas à l’E3 cette année.

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.