Tom Clancy’s The Division 2

Ubisoft présente ses excuses, pour les insultes homophobes dans un street art de The Division 2

Publié par le 12 avril 2019


Cela fait maintenant presque un mois que nous pouvons jouer à The Division 2 sur consoles et PC. Certains ont déjà pu faire le tour de Washington et ont pu découvrir une peinture murale des plus inappropriée. C’est un utilisateur d’Imgur qui a dévoilé différentes images de mon mal orthographié sur des panneaux de signalisation et en l’occurrence la fameuse illustration. Sur l’illustration question nous pouvons voir un policier manger un beignet.

Jusque là vous allez me dire, il n’y a rien de bien méchant, mais voilà il s’avère que cette illustration ressemble à la couverture du single de Police et le badge porte le numéro « FA6607 » qui correspond en Leetspeak à une expression homophobe. Le même mot apparaît sur la couverture du single, il est donc facile de voir le lien entre les deux.

Ubisoft a donc tenu à s’exprimer à ce sujet dans une déclaration à PCGamer :

« On nous a signalé qu’un morceau de street art de la Division 2 de Tom Clancy contenait un contenu offensant. Nous avons retiré l’image du jeu via un patch le jeudi 11 avril. Nous examinons actuellement cette image dans le cadre de notre processus de révision du contenu, et nous la révisons actuellement afin d’éviter que ce genre de surveillance ne se produise à l’avenir. »

The Division 2 est disponible depuis le 15 mars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.