PlayStation 4

Résumé du 2eme épisode de States of Play

Publié par le 10 mai 2019


Hier soir a eu lieu le second épisode du « State of Play ». Alors si comme le premier épisode vous vous attendiez à avoir des nouvelles infos ou un nouveau trailer sur des titres comme The Last Of Us Part II ou encore Ghosts of Tsushima, vous serez une nouvelle fois déçus, ils n’en font toujours pas partie. Par contre le reboot de Medievil était lui bel et bien présent ainsi qu’une ‘surprise’ en fin d’annonce. Ont été présentés cette nuit:

  • Monster Hunter World – Iceborne:

Voilà plus d’un an que le célèbre jeu de chasse de Capcom est sorti, et lors de ce States of Play, la nouvelle extension a enfin vu sa date de sortie être annoncée. La nouvelle région du Givre éternel sortira donc le 6 Septembre prochain et apportera avec elle sont lot de monstres à abattre. Nul doute que nous devrions avoir encore d’autres informations lors de l’E3 prochain en Juin.

  • Riverbond:

Cococucumber, le studio à l’origine de Planet of the Eyes a profité de l’événement de Sony pour présenter son shoot-and-slash réalisé en voxel (les briques type Minecraft). Se basant sur des références du genre telles que Enter the Gungeon, Guacamelee!, Bastion ou encore Psychonauts, le jeu mise à fond sur le côté volontairement rétro et son mode co-op en local. Riverbond est prévu pour sortir cet été sur le PlayStation Store.

  • Predator – Hunting Grounds:

Développée en étroite collaboration avec la Fox et Sony Interactive Entertainment, la nouvelle licence basée sur le célèbre méchant arrivera courant 2020. Le jeu étant encore en développement, peu d’infos ont été fournies par IllFonic (à qui l’on doit entre autre Vendredi 13 : Le jeu vidéo), mais ils ont cependant expliqué un peu les mécaniques de fonctionnement. Le jeu sera orienté multi en ligne et il faudra un abonnement PS+ pour y jouer. Deux équipes évolueront sur les cartes, l’une sera constituée d’un groupe de joueurs qui contrôlera les soldats d’une unité d’élite avec toutes les armes en rapport avec une telle unité et ils devront effectuer diverses missions paramilitaires (éliminer des criminels, récupérer des objets). De l’autre côté un seul joueur incarnera le Predator et sera en charge de traquer l’autre équipe. D’autres informations devraient arriver afin d’en apprendre un peu plus sur le jeu.

  • Medievil Remake:

Le jeu était grandement attendu! Et Sony le savait bien, puisque non seulement une nouvelle présentation de gameplay a été faite, mais en plus la date de sortie du soft a enfin été dévoilée. Pour les fans de cette licence, vous pourrez retrouver Sir Daniel Fortesque dès le 25 Octobre prochain en exclusivité sur PlayStation 4. Evidemment, maintenant que la date a été révélée, Sony va très probablement accentuer sa communication sur le jeu.

  • Away – The Survival Series:

Après trois ans de développement, le jeu de Breaking Walls se dévoile enfin dans une vidéo mettant en scène un phalanger volant que le joueur incarnera. Le jeu se situera dans un avenir lointain et sera d’après les dires des créateurs, un croisement entre un documentaire animalier, et un jeu de survie dans lequel vous devrez trouver un sanctuaire afin d’échapper aux catastrophes naturelles en approche et aux divers dangers que vous rencontrerez sur le chemin. Pour le moment il n’a pas encore été annoncé de date ou de créneau de sortie.

  • Final Fantasy VII – Remake:

Annoncé par surprise (même si l’info avait plus ou moins fuité), le petit son en début de States of Play avait déjà prévenu que le titre bénéficierais d’une présentation. Et Sony a voulu jouer avec la patience des fans et des joueurs puisque c’est en toute fin de direct que le remake d’un des Final Fantasy les plus populaire s’est présenté à travers un nouvel aperçu. Le petit « More to come in June » (plus d’informations en Juin) laisse présager d’une annonce plus conséquente lors de la conférence Square-Enix lors de l’E3 prochain (peut être l’annonce d’une date de sortie qui sait!)

Enfin pour terminer ce résumé, en marge de toutes ces annonces, une nouvelle PlayStation 4 en édition limitée a été présentée: la PlayStation 4 Edition Limitée Days of Play. Pour le moment pas de date concernant sa disponibilité ni même le nombre de machines disponibles au total, mais les infos devraient arriver dans les semaines ou mois qui viennent.

Si vous souhaitez voir l’intégralité du State of Play d’hier voici la vidéo sous titrée (pensez à activer les sous-titres):

Et vous, quelles annonces vous ont elles hypées? Qu’avez vous pensé de ce nouvel épisode States of Play? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.