Spirit of Marvel : N°2 AVENGERS Transmission du flambeau

Publié par le 14 mai 2019


Le 24 avril dernier ne vous proposions le premier épisode de notre chronique Spirit of Marvel. Nous vous avons donc détaillé les cinq héros originaux du groupe des Avengers. Nous nous retrouvons aujourd’hui, pour ce deuxième numéro où nous allons traiter des départs et des nouveaux héros arrivants dans l’équipe ainsi que leurs aventures.

Iron Man, Hulk, Thor et notre duo Ant-Man (Hank Pym) et la Guêpe décidèrent de quitter les vengeurs pour des raisons personnelles. Captain America du coup est le seul vengeur restant.


CAPTAIN AMERICA

Steve Rogers, connu sous le nom de « Captain America » est un super héros créé par Jack Kirby et Joe Simon. Il apparaît pour la première fois dans Captain America Comics #1 en décembre 1940. A l’origine le personnage était une figure patriotique afin de réagir au nazisme, le personnage devient actif avant l’entrée des Etats-Unis en guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale. Dès le début de sa publication, le héros est vu comme le porte drapeau des valeurs démocratiques de son pays.

Doté d’un physique hors norme, stratège hors pair et militaire accompli. Il porte un costume bleu, rouge et blanc (inspiré du drapeau américain) qui permet de le démarquer des autres soldats. Il est équipé d’un bouclier quasiment indestructible composé de vibranium.

Jeux vidéos: Marvel vs Capcom (1996), Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes (2000), Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds (2011), LEGO Marvel Super Heroes (2013), Marvel Tournoi des Champions (2014), Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes (2014), LEGO MARVEL Avengers (2016), Marvel Heroes (2016), LEGO Marvel Super Heroes 2 (2017).


Il faut du coup remplacer nos grands membres fondateurs. Notre héros au bouclier a recruté dans un premier temps l’ancien hors la loi Clint Barton plutôt connu sous le nom de « Hawkeye ». Vif-Argent et la Sorcière Rouge rejoignent également l’équipe.

Oeil de Faucon

Clint Barton alias Oeil de Faucon (Hawkeye) est un super héros créé par Stan Lee et Don Heck. Il apparaît pour la premier fois dans Tales of Suspense #57 en septembre 1964. Archer et membre de l’équipe des vengeurs, il a eu d’autres noms comme Goliath (lorsqu’il a utilisé le sérum pour changer de taille de Hank Pym) et Ronin lorsqu’il a utilisé des armes japonaises traditionnelles comme le sabre ou le shuriken. Il était un ancien ennemi des vengeurs.

Jeux vidéos: Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds (2011), LEGO Marvel Super Heroes (2013), Marvel Tournoi des Champions (2014), Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes (2014), LEGO MARVEL Avengers (2016), Marvel Heroes (2016), LEGO Marvel Super Heroes 2 (2017).


Vif-Argent

Pietro Maximoff, connu sous le nom de « Vif-Argent » (QuickSilver pour les anglophones) est un super héros créé par Stan Lee et Jack Kirby. Il apparaît pour la première fois dans le comics X-Men #4 en Mars 1964. Vif Argent est le fils de Magnéto, le frère de Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge). Il est un ennemi des X-Men et leader de la confrérie des mauvais mutants. Avec sa sœur Wanda, épuisés de se battre et d’être considérés comme des criminels, ils sont accueillis chez les Vengeurs.

Jeux vidéos: LEGO Marvel Super Heroes (2013), LEGO MARVEL Avengers (2016), Marvel Heroes (2016), LEGO Marvel Super Heroes 2 (2017).


La Sorcière Rouge

Wanda Maximoff connue sous le nom de « la Sorcière Rouge » (Scarlet Witch) est une super héroïne crée par Stan Lee et Jack Kirby. Elle apparaît pour la première fois dans le comics X-MEN #4 en 1964.

De base, la Sorcière Rouge était du côté des méchants avec son père Magnéto et son frère Vif-Argent dans la confrérie des mauvais mutants. Elle est accueillie avec son frère par les vengeurs donc passe du côté des gentils héros en tant que membre des vengeurs.

Jeux vidéos: LEGO Marvel Super Heroes (2013), Marvel Tournoi des Champions (2014), LEGO MARVEL Avengers (2016), Marvel Heroes (2016), LEGO Marvel Super Heroes 2 (2017).


Une fois que Captain America les a recrutés, ils forment un quatuor, un peu mouvementé car Œil de Faucon et Steve Rogers se dispute très souvent. Heureusement leur haine réciproque cesse et Cela va se transformer en une belle et solide amitié. Par la suite, Hawkeye deviendra un pilier du quatuor et ils se feront très rapidement une réputation presque à la hauteur de l’ancienne équipe. Swordsman, le professeur qu ‘Œil de Faucon eut lors de sa jeunesse, infiltra les Avengers comme espion du Mandarin avant d’être démasqué au moment où il commençait à avoir beaucoup d’admiration et de respect pour notre quatuor, à la limite de trahir son mentor.

Amora l’Enchanteresse (ancienne membre des Maîtres du mal) et Power-Man (ancien collaborateur du Baron Zemo) s’associèrent afin réussissent à séparer les vengeurs afin de les accuser de crimes qu’ils n’auraient pas fais. Mais notre équipe a pu vite retourner la situation en prouvant rapidement que ce n’était pas eux mais le duo les accusant. L’équipe fut reconstruite et levée de toute accusation et de soupçons. L’Enchanteresse, Power-Man et Swordsman allaient de nouveau se frotter à nos vengeurs et ces deux derniers créeront un duo et feront de nombreux crimes.


Bien évidemment vous en doutez qui dit nouveaux Avengers dit nouveaux amis :

Henry Pym (sous sa nouvelle identité de Goliath) et la Guêpe réintégrèrent les Avengers juste à temps pour faire échouer les plans du Collectionneur, un ancien extra-terrestre obsédé par l’idée de rassembler les objets et êtres uniques, tels que les Avengers eux-mêmes.

Natasha Romanoff, la maîtresse d’Oeil de Faucon, subit un lavage de cerveau par des communistes russes et fut envoyée attaquer les Avengers en compagnie de Power-Man et Swordsman. Elle retrouva tout ses sens quand elle se retrouva face à Hawkeye, s’allia aux Avengers même si elle avait refusé à plusieurs reprises auparavant. Elle devient une membre à part entière des Avengers.


La Veuve Noire

 

Natasha Romanoff, connue sous le nom de « La Veuve Noire » (Black Widow) est une super héroïne  créée par Stan Lee, Don Rico et Don Heck elle est apparue pour la première fois dans Tales of Suspense #52 en Avril 1964 en tant qu’ennemie de notre héros a l’armure: Iron Man. Maîtresse d’Oeil de Faucon, elle fait partie des Avengers.

Jeux vidéos: LEGO Marvel Super Heroes (2013), Marvel Tournoi des Champions (2014), Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes (2014), LEGO MARVEL Avengers (2016), Marvel Heroes (2016), LEGO Marvel Super Heroes 2 (2017).


De leur côté, La Sorcière Rouge et Vif-Argent décidèrent de quitter l’équipe des Avengers pour rentrer chez eux en Europe afin de récupérer leurs pouvoirs qu’ils avaient tendance à perdre peu à peu. Mais qu’en est-il des Avengers pendant ce temps ? Que sont-ils en train de faire ? Que leurs-arrivent-ils ? Je vous donne rendez vous dans 2 semaines pour le troisième numéro de cet chronique.

Pseudo :

Fan inconditionnel de Marvel. Joueur en tout genre sur PS4, XONE et Switch.

Playstation StrangeAvengers

Succés XBox Nx Rikudo

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.