Ghost Recon Breakpoint

[E3 2019] Conférence d’Ubisoft

Publié par le 11 juin 2019


Hier soir avait lieu la conférence E3 du studio français Ubisoft. Voici les présentations auxquelles nous avons eu droit, cliquez sur celle qui vous intéresse pour aller directement au jeu désiré.


Watch Dogs: Legion

Tout commence avec Watch dogs: Legion. Le jeu avait déjà leaké plus ou moins volontairement il y a quelques jours, mais a eu droit à une longue présentation pour cette conférence.

Quand on voit le trailer, on peut se dire que Londres va très mal. Le pays accumule les problèmes sociaux, le chômage et l’économie est au plus mal avec la baisse de la Livre sterling. Le peuple est exténué, perdu et commence à faire ce que tout gouvernement redoute : manifestations, violences urbaines, dégradations de biens matériel, naissances de gang de plus en plus violent... L’autoritarisme arrive en mettant en place une milice : Albion. Bien que la milice fasse régner l’ordre, elle est vite dépassée et commence à user de pratique pas courante en allant vers l’extrême : la dictature. Big Brother is Watching You !!

Et c’est là que DedSec entre en action. On dirige un personnage qui va tout mettre en oeuvre pour détruire l’oppression. Un personnage… ou plutôt plusieurs. On nous propose de recruter diverses personnes et de les enrôler dans le groupe résistant. C’est assez innovant dans le sens où il y a absence de héros. Vous piratez leur vie et libre à vous de les enrôler ou pas. Chaque personnage a des capacités propres (ancien militaire, agent du MI5, vieille dame éplorée…) et c’est à nous, joueurs, de les incarner ou pas. Bien entendu, certains seront réticent à joindre le groupe que ce soit par peur ou autres. Il faudra donc fouiller plus en profondeur leur vie et trouver le maillon faible qui va faire pencher la balance en notre faveur. Il faut savoir que si le personnage est gravement blessé plusieurs choix s’offrent à nous : le laisser mourir ou vous rendre. L’éditeur indique que TOUS les pnj pourront être enrôlés, reste à savoir si ce sera réellement possible et sous quelles conditions.

Le piratage est donc un élément essentiel et majeur de Watch dogs afin de justifier nos choix et réussir à faire tomber l’oppresseur.

Il sera disponible le 6 mars 2020 sur tout support et vous pouvez d’ores et déjà précommander la version collector.


Mythic Quest: Raven’s Banquet

Une série sera disponible sur Apple TV+ relatant l’histoire de la conception d’un jeu vidéo de type MMORPG d’une manière assez décalé et humoristique.

Nous suivrons les traces du directeur créatif, Ian Grimm, dans son parcours de la création de l’extension du jeu Mythic Quest : Raven’s Banquet avec son équipe de développeur. On connaîtra enfin l’envers du décor.


Brawlhalla avec Adventure Time

Finn, Jake et Princesse Chewing-Gum seront de la partie dans Brawlhalla. Ce cross-over déjanté ravira les fans du genre. Pour vous situer dans le jeu, chaque protagonistes d’Adventure Time aura des pouvoirs de son alter égo de Brawlhalla. Ainsi, Finn sera assez similaire à Jhala, Jake à Kor et Princesse Chewing-Gum à Lord Vraxx. Une fois l’événement passé, il nous en coûtera 300 Mammoth chacun.

Une nouvelle arène fera aussi son apparition et donc lié au cross-over : Treehouse Stage ainsi qu’un nouveau mode : Le Buddy Mode. Ce mode nous permettra de contrôler deux combattants contre un adversaire qui en contrôlera 2 à son tour… en même temps.

Tout ceci est déjà disponible.


Ghost Recon: Breakpoint

« Aujourd’hui, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint vous met dans la peau des Ghosts, une unité d’élite des Forces Spéciales US, piégés derrière les lignes ennemies. Et cette fois-ci… Il n’y a pas de briefing.
Tout contact a été perdu avec Auroa, un archipel qui est le siège de l’entreprise high-tech Skell Technology. Alors que vous êtes envoyé là-bas pour une simple mission de reconnaissance, vos hélicoptères sont abattus : la Skell Tech est tombée entre de mauvaises mains. Les Wolves, une ancienne unité d’ex-militaires américains devenus renégats, ont pris le contrôle de l’île. Menés par votre ancien frère d’armes, le Colonel D. Walker, ils ont reprogrammé les drones de la Skell Tech pour en faire de véritables machines à tuer et ils sont prêts à les utiliser, peu importe les victimes. 
Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint est un jeu de tir militaire qui se déroule dans un monde ouvert mystérieux, hostile, aux multiples facettes, que vous pouvez jouer intégralement en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Blessé, sans soutien, et traqué par d’anciens Ghosts, vous devez lutter pour survivre, perdu sur Auroa. Choisissez les bons alliés et décidez comment vaincre votre ennemi le plus redoutable. »


Ghost Recon Delta Company

Quel est donc ce nom étrange, un nouveau ? Hé bien non, la Ghost Recon Delta Compagny est en fait une identité à part qui permettra à certains joueurs sélectionnés de participer selon leur spécificités (cosplayers, youtubers, etc…) à remonter les informations, et tester les nouveautés afin de donner leur avis sur les prochains ajouts. Répartis en 5 branches distinctes, ces joueurs auront donc la tâche de parler un peu au nom de tout le monde.


Tom Clancy’s Elite Squad

Ce jeu mobile regroupera plusieurs visages familiers parmi les franchises de l’éditeur. De Sam Fisher de Splinter Cell à Megan de The Division en passant par Montaine de R6, vous pourrez former votre équipe pour affronter d’autres joueurs dans des combats de shoot endiablés. Pour le moment pas de date de sortie, mais vous pouvez déjà vous pré-enregistrer sur elitesquadgame.com pour débloquer un personnage exclusif de Ghost Recon Breakpoint lors de la sortie.


Just Dance 2020

Vous voulez un petit coup au moral ? 10 ans, ça fait 10 ans que la licence existe, qu’elle nous fait danser sur des rythmes endiablés, qu’elle anime les soirées endiablées à se trémousser… 10 ans. et pour cela, Ubisoft en rajoute une couche en fêtant ça avec Just Dance 2020 qui sortira sur tous les supports y compris… la Wii !!

C’est avec une quarantaine de chansons que vous pourrez organiser de nouveaux vos soirées Hit and Music.


For Honor – Shadows of Hitokiri

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, cet événement est disponible depuis la conférence le 10 juin jusqu’au 27 juin prochain. Cet événement relatera les affrontements entre Vikings et Samouraïs dans un sinistre village : Kaidan hanté par les victimes de Sakura.

Les Vikings, Chevaliers, Samouraïs et Wu Lin de For Honor ont un sinistre nouveau moyen de combattre  : Ruée des âmes, un nouveau mode limité en temps ajouté en parallèle à l’événement actuel Ombres de l’Hitokiri. Deux équipes de héros tentent de récupérer le maximum d’âmes en tuant des soldats.

N’y voyez pas pour autant une simple course à qui tuera le plus de soldats le plus vite : chaque héros transporte son propre stock d’âmes qu’il contribue au total de l’équipe et peut perdre ses âmes s’il se fait tuer. Le meurtrier récupère alors une partie des âmes de sa victime. Par ailleurs, un joueur à terre perd peu à peu ce qu’il lui reste d’âmes, ses alliés ont donc tout intérêt à le ranimer le plus vite possible pour en conserver un maximum. La capture des âmes est la clé de la victoire. Les héros disposent à cet effet d’endroits spécifiques pour déposer les âmes glanées et augmenter le score de leur équipe. La première équipe à atteindre 1 000 points met l’autre en déroute.

Nommé en l’honneur du terrifiant nouveau guerrier qui a rejoint la faction des Samouraïs cette saison, le sinistre évènement Ombres de l’Hitokiri ajoute également de nouvelles tenues illustres inspirées par les dieux de la mort ainsi que de nouveaux Effets, une Provocation inédite et plus encore. Une tenue illustre par faction est disponible en boutique au prix de 20 000 unités d’Acier pièce par héros. La nouvelle Provocation coûtera quant à elle 10 000 unités d’Acier. Ni les tenues illustres ni la Provocation ne seront disponibles en tant que butin, mais toutes deux seront également proposées dans les lots de l’Hitokiri.


Rainbow Six Quarantine

Après le très apprécié Rainbow Six Siege, voici l’avenir de Rainbow Six avec Quarantine. Pas des tonnes d’infos le concernant pour le moment, si ce n’est une arrivée l’année prochaine, mais il semblerait qu’un virus se propage et que votre équipe doive faire en sorte de le stopper.


The Division 2

Voilà déjà quelques mois que The Division 2 est sorti, et le jeu dévoile lors de cet E3 2019 son line-up pour la première année. L’épisode 1 qui arrive en Juillet prochain vous fera sortir des rues de Washington DC pour partir à la traque d’un renégat et le traîner devant la justice. L’épisode 2 sortira lui cet automne et vous emmènera au Penthagon, avec cet épisode 2, un nouveau raid sortira en même temps. Le dernier épisode de cette première année vous amènera à traquer un homme bien particulier.

A l’occasion de ces annonces, le jeu sera jouable gratuitement sur tous les supports du 13 au 16 Juin prochain.


The Division – le film

Disponible en 2020 en VOD, the Division, régit par David Leitch, mettra en scène Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain dans un film adapté du jeu vidéo. Nous n’avons pas encore de trailer en vue.

Uplay+

Exclusif au PC, Ubisoft lance sa propre boutique de jeu avec un accès illimité à ses jeux et leur add-on pour 14,99$. La boutique sera en ligne en septembre avec un catalogue recensant une centaine de titres. Il sera aussi aussi disponible sur Stadia. Tous les nouveaux jeux seront jouable via Uplay+.


Roller Champions

Prenez un peu de Gunmm et un peu de Rollerball, mélangez un peu avec du Harry Potter, et vous obtenez: Roller Champions. Disponible sur PC uniquement (en tous cas pour l’instant) le jeu semble vous mettre aux commandes de joueurs montés sur Rollers parcourant un circuit de vélodrome. Alors dans les faits, nous ne savons pas encore quelles seront les règles, mais une démo est déjà disponible sur Uplay jusqu’au 14 Juin prochain.


Gods & Monsters

Un trailer et une date de sortie, c’est tout ce que nous savons de Gods & Monsters. Le jeu sortira sur PC et consoles le 25 Février 2020, mais pour le moment nous ne savons pas comment va s’orienter ce jeu, à priori un jeu d’Action/Aventure probablement un peu à la manière d’un Breath Of The Wild.


Pour les intéressés voici la conférence dans son intégralité (commence à 1:02:19):

 

Pseudo :

Gros joueur de Tactical RPG et de JRPG. Baigne dans les jeux vidéos, manga et comics depuis que je suis en âge de lire. Je déteste les jeux de foot et le multijoueur.

Playstation Ps4

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.