[E3 2019 ] Récap de la conférence Bethesda

Publié par le 10 juin 2019


A 2h30 ce matin nous avons eu le droit à l’événement Bethesda BE3 2019. Bethesda Softworks est à l’honneur dans ce nouvel E3 avec une présentation de 2 nouvelles franchises. Au menu de cette conférence, nous avons :


Elder Scroll Blades

Toujours en early acces sur mobile, le titre arrive sur Nintendo Switch cet automne. Bethesda a annoncé que le jeu fera du cross-play et de la cross-progression avec la version mobile. Elder Scroll Blades sera comme la version mobile c’est à dire gratuit, mais les coffres et autres seront en revanche payant.

On nous annonce également une mise à jour gratuite des aujourd’hui sur mobile, avec une nouvelle aventure qui nous mènera a un affrontement avec un dragon.


Fallout 76 Wastelanders et Nuclear Winter

Bethesda avait promis des nouvelles de Fallout 76 pendant l’E3. C’est désormais chose faite avec des détails sur les deux prochaines évolutions majeures du jeu, Nuclear Winter et Wastelanders. Nuclear Winter est un mode Battle Royale de 52 joueurs, ou les parties se feront sur une carte plus petite et ou le but est de devenir le superviseur de l’Abri 51.

Vous allez pouvoir importer votre personnage, mais chaque joueur commencera sur un pied d’égalité. A vous de partir à la découverte de nouvelles armes, armures et de cartes adaptées spécifiquement au mode. Vous allez devoir établir votre C.A.M.P ou encore des bombes nucléaires. Nuclear Winter sera disponible gratuitement en version finale cet été.

Concernant Wastelanders, très peu d’information a son sujet, mais il devrait être la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie, de ce que l’on en sait, des PNJ humains seront mis en place est répartis en deux factions. Vous devrez choisir entre l’une ou l’autre et les discutions seront alimentées par des arbres décisionnels.


Ghostwire Tokyo

Réalisé par Shinji Mikami (Resident Evil) cette nouvelle licence est des plus secrète. Pourquoi secrète ? Tout simplement car aucune plate-forme n’a été mentionnée, ainsi qu’aucune date de sortie. Ce que l’on sait du titre c’est qu’il est vu comme un jeu d’action/aventure qui ne s’inscrit pas en profondeur dans le registre de la survie et de l’horreur. La ville de Tokyo est en proie a d’étranges phénomènes occultes et une série de disparitions des plus étranges est en cours dans la capitale japonaise.

Vous allez donc devoir prendre le contrôle d’un protagoniste aux capacités spectrales et découvrir l’origine de ces phénomènes.


Wolfenstein Youngblood

Le principe de cet épisode est le même que ses prédécesseurs, liquider des nazis. Vous allez pouvoir d’incarner l’une des jumelles de BJ Blazkowicz, un héros américain, dans le Paris des années 1980. Pour vous aider à tuer du nazi, de nouvelles armes seront à votre disposition, mais aussi de nouveaux gadgets ainsi que de nouvelles compétences.

Votre base des opération se situera dans les catacombes de Paris ou vous allez devoir mettre au point une stratégie afin de venir à bout du régime nazi. Wolfenstein : Youngblood sera jouable en solo ou en duo, soit avec un ami  soit accompagné de l’IA et une nouvelle arme fait son entrée : le pistolet Tesla.

Pour rappel, Wolfenstein : Youngblood est prévu pour le 26 juillet 2019 sur Xbox One, Playstation 4, PC et Nintendo Switch. Une deluxe édition a été annoncée est contiendra Le Buddy Pass, vous permettant de jouer à l’intégralité du jeu avec un ami, même s’il ne possède pas le jeu et un Pack d’apparence de Cyborg

 


Deathloop, la mort est un nouveau départ

Arkane Studios (Dishonored, Prey) nous a présenté durant la conférence Bethesda son nouveau jeu nommé Deathloop. Pour commencer sachez que celui ci a été développer à Lyon et il nous propose de parcourir Blackreef, une île fictive ou le chaos règne en maître.

Deathloop emmène les joueurs sur l’île chaotique de Blackreef, les plongeant dans une lutte éternelle entre deux assassins hors du commun. Partez à la découverte d’environnements époustouflants et de niveaux conçus avec minutie pour offrir une expérience de jeu immersive où vous serez libre de gérer chaque situation comme bon vous semble. Traquez vos cibles dans toute l’île afin de briser le cycle une bonne fois pour toutes, et n’oubliez pas : la mort est un nouveau départ.

Pour l’heure très peu d’informations concernant son gameplay mais un slogan est mis en avant : « Si vous ne réussissez pas du premier coup… Mourrez et mourrez encore ! ».


Doom Eternal

Doom Eternal s’est doté d’une date de sortie cette nuit pendant la conférence de Bethesda. Dans ce nouvel opus vous allez devoir débarrasser la Terre et les Enfers  des nombreux démons qui menacent l’Humanité. Le jeu proposera un mode solo, ainsi que différents modes multijoueurs, mais surtout un nouveau mode nommé « Battlemode ». Dans celui-ci deux joueurs incarneront un démon, tandis qu’un troisième incarnera un DOOM Marine. Plus d’informations seront dévoilés lors de la QuakeCon 2019 fin juillet.

DOOM Eternal sera disponible le 22 novembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. En plus de la date de sortie plusieurs éditions ont été annoncées : une édition standard, une édition Deluxe et une édition Collector au prix de 225,99 € qui contiendra :

  • Casque portable de DOOM Slayer
  • Pass Year One (2 extensions scénaristiques)
  • 2 bandes originales non compressées
  • Livre d’histoire
  • Pack audio classique pour les armes
  • Lithographie


The Elder Scrolls Online: Elsweyr

La prochaine extension du MMORPG de Bethesda, The Elder Scrolls Online s’est dévoilée cette nuit elle aussi lors de la conférence de l’éditeur. Appelée Elsweyr elle aussi vous amènera à combattre des dragons. Avec une nouvelle classe, le nécromancien qui vous donnera accès à trois nouvelles lignes de compétences uniques qui vous permettront d’attaquer vos ennemies, renforcer vos défenses ou guérir vos alliés et vous-même. L’extension est d’ors et déjà disponible sur PC/Mac, PlayStation 4, et Xbox One!


Rage 2: Insanity Rules

La première mise à jour du jeu sorti il y a un peu moins d’un mois pointe le bout de son nez. Insanity Rules sera gratuite pour les possesseurs du jeu de base et ajoutera de nouvelles armes et véhicules, de nouveau modes de jeux et introduira de nouvelles zones. De plus ce trailer introduit du contenu qui sera disponible plus tard cette année: l’extension « Rise of the Ghosts » qui introduira une nouvelle faction et son lot d’ajouts.

Cette mise à jour dois sortir le mois prochain.


Commander Keen

Commander Keen est à la base l’une des premières série de jeux vidéo de type jeu de plate-forme, réalisée par id Software et publiée par Apogee Software au début des années 1990 sur PC, et c’est en partenariat avec id Software que les équipes de ZeniMax Online Studios ont ramenées cette licence sur le devant de la scène via un jeu mobile. Dans ce jeu les joueurs seront amenés à jouer avec Billy et Billie qui partent à la recherche de leur père. Le jeu aura un mode histoire et un mode joueur contre joueur en face à face. Le jeu sera disponible cet été sur mobiles.

Pseudo :

Playstation Ps4

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.