[E3 2019] : Résumé de la conférence Xbox de Microsoft

Publié par le 11 juin 2019


En l’absence de Sony, Microsoft avait annoncé que sa conférence serait tonitruante, et de ce que nous avons pu voir, elle l’a été. En effet, la conférence Xbox commence d’office par un trailer de The Outer Worlds. On y incarne un astéroïde dirigés par les corporations. Le jeu est attendu pour le 25 octobre 2019.


On enchaîne directement avec un deuxième trailer, le jeu Bleeding Edge est dévoilé. Au programme, un contexte post-apocalyptique. Le jeu est attendu pour le 27 juin 2019.


Place maintenant à la suite du premier Ori. Baptisé Ori and the Will of the Wisps, le trailer nous montre des paysages magnifiques mais se contraste aussi avec des ennemies terrifiants. Le jeux est attendu pour le 11 février 2020.


La conférence se poursuit avec l’annonce de Minecraft Dungeon. Jeu façon RPG dans l’univers du célèbre jeu cubique. Le jeu est attendu pour le printemps 2020.


Première pause de cette série d’annonce. En effet Phil Spencer fait son entrée sur scène et pose un peu le rythme en précisant qu’il y aura 60 jeux à cette conférence.

« Ce sera la plus grosse présentation de jeu n’importe où cette année. »

Vient ensuite la suite des hostilités avec le très prometteur Star Wars : Jedi Fallen Order. Présenté la veille à la conférence EA, le jeu se montre d’avantage via une vidéo de gameplay. Le jeu est attendu pour le 15 novembre prochain.


Place maintenant au terrifiant Blair Witch, jeu d’horreur qui n’est pas sans rappeler Outlast. Pour ceux n’ayant pas vu les film, le jeu semble reprendre la même trame d’histoire et se situe dans une forêt où la bonne santé de votre torche lumineuse sera primordiale pour avancer. Le jeu est attendu pour le 30 Août prochain.


Suite à cette bande-annonce, une surprise attends les journalistes (et les joueurs indirectement), puisque l’acteur Keanu Reeves vient sur scène sous un tonnerre d’applaudissements et présente ainsi Cyberpunk 2077 dont il fait également partie via un personnage du jeu. Le jeu est attendu pour le 16 avril 2020. La présentation des différentes version à aussi été faite. Voici quelques images et un trailer :


On poursuit avec Battletoads, jeu à la Street of Rage et qui refait surface après plusieurs générations de consoles d’absence et une total absence de communication depuis l’E3 de l’année dernière. Le jeu bénéficie de graphismes remis au goût du jour. Pour le moment pas encore de créneau de sortie d’annoncé.


Microsoft annonce par la suite, le Xbox Game Pass Ultimate, ce dernier comprend l’abonnement Xbox Game Pass classique + l’abonnement Xbox Live Gold + le Xbox Game Pass pour PC.


La firme de Redmond, suite à son rapprochement encore plus significatif avec le PC, en profite pour parler du portage Xbox de Flight Simulator, le jeu de simulation aéronautique est attendu courant 2019.

 


Plaçons-nous maintenant dans la suite d’un jeu datant de la première Xbox, Psychonaut. La licence se montre via une suite sobrement nommé « Psychonaut 2 ». Un trailer est dévoilé et le jeu est prévu pour le début 2020.


Place maintenant à Dragon Ball Project, le jeu se dévoile plus précisément est se nomme désormais « Dragon Ball Z Kakarot », on peut y voir Sangoku combattre certains ennemis emblématiques de la série animée. Le jeu est attendu début 2020.


Continuons avec un jeu des studios indé de Microsoft: Spiritfarer: what will you leave behind? Ce jeu est un peu à part de tous les autres puisqu’il vous proposera de jouer un conducteur de Ferry, qu’il vous faudra customiser et upgrader tout au long de votre aventure. Le jeu est prévu pour l’année prochaine sans plus de précision.

 


Très attendu par la communauté Xbox, Gears 5 est revenu sur le devant de la scène lors de cette conférence 2019.

Avec une date de sortie pas si lointaine, puisqu’il doit se présenter à nous le 10 Septembre prochain. Le jeu en a profité pour présenter un nouveau mode multijoueur de jeu appelé Escape dans lequel nous devons nous échapper d’un bâtiment lâchant un gaz vert qui pourrait nous tuer, et une association avec le prochain film Terminator à sortir via un pack de personnage Terminator Dark Fate.


Dying Light 2 a eu droit à une présentation lors de cette conférence. En effet nous avons enfin eu droit à un trailer pour ce jeu bien attendu. Nous aurons la même mécanique de jeu comme dans le premier opus: survivre aux infectés du virus en craftant diverses armes et bien sûr en utilisant le parkour. Une nouveauté a été annoncée également, nous devrons faire des choix qui aurons des impacts dans l’histoire et sur la communauté. On incarnera Aiden, un survivant qui déclare avoir été infecté par le virus. Le jeu doit sortir au printemps 2020.


Phantasy Star Online 2 est la grosse surprise de la part de SEGA et Microsoft car oui, le action RPG Free to Play va bel et bien sortir en Occident (Amérique du Nord pour l’instant). Le cross play sera opérationnel entre Xbox One et PC et nous pourrons effectuer des groupes de 12 joueurs au lieu de 4 comme avant. On rappelle juste que le jeu sorti depuis 2012 a régulièrement des mises à jours pour l’enrichir et le varier. Le jeu sera lui aussi disponible au printemps 2020.


Tales of Arise a fait son apparition et cette annonce a fait crier de joie les amateurs de la licence « Tales of ». Aux commandes de l’équipe de développement, Yusuke Tomizawa et son éditeur ont annoncé que ce nouvel opus va marquer un tournant dans la licence avec un scénario dramatique et des combats très énergiques. Grande nouveauté que tout le monde attendait : la suppression des arènes de combats. Pour l’instant le jeu est prévu pour l’année prochaine.


Borderlands 3 a été annoncé et présenté récemment lors de lives sur la chaîne du développeur Gearbox Software. Borderlands 3 pointe de plus en plus le bout de son nez. La hype monte grandement et Gearbox nous a fait un petit cadeau en nous offrant gratuitement jusqu’au 2 Juillet un DLC pour Borderlands 2 afin de faire le lien avec le 3. La sortie du jeu est prévue pour le 13 Septembre prochain.


Elden Ring est un ovni dans cette conférence et une collaboration de fou furieux !! Hidetaka Miyazaki (créateur de la série Dark Souls) et George R. R Martin (créateur de Game of Thrones) dévoilent leur nouveau jeu développé par From Software. Ce jeu sera sûrement un jeu d’aventure Action RPG à l’univers fantasy (sûrement un Souls like).  Selon leur créateurs, ils s’annonce très difficile et n’a pas encore pour l’heure de créneau de sortie.


Project Scarlett, c’est le nom de code de la nouvelle console de Microsoft qui devrait très certainement changer d’ici à la sortie de cette dernier pour la fin d’année prochaine, a eu droit à une présentation orale sur ce qu’elle pourrait donner. L’information principale étant qu’elle sera propulsée par un processeur AMD qui permettra très certainement afficher des graphismes encore plus dingues que les générations actuelles. Les principaux acteurs de la vidéo de présentation étant unanimes sur le fait que le pire dans les jeux sont les temps de chargements, il y a fort à parier que la prochain console soit dotée d’un SSD (tout comme Sony l’a annoncé pour sa future PlayStation 5). Peu d’informations encore, les prochains Inside Xbox devraient probablement distiller les informations tout le long de cette année et l’année prochaine.


L’un des jeux les plus attendus, si ce n’est LE plus attendu sur Xbox, Halo Infinite a eu droit à un trailer de présentation lors de cet E3 2019, la séquence met en scène un pilote perdu dans l’espace qui tombe sur un visage bien familier des joueurs. Le jeu est prévu pour sortir pour la période de Noël 2020. D’ici là nous aurons très certainement d’avantages de nouvelles.


Annonce inattendue est surprenante, Forza Horizon 4 LEGO Speed Champion s’est dévoilé lors de la conférence de Microsoft. Hé oui, l’univers LEGO s’invite dans la simulation de courses made in Microsoft. Cette extension du jeu est prévue pour jeudi qui arrive, les joueurs n’auront donc pas longtemps à patienter pour piloter les petites briques.


Après un premier volet remastérisé dans une Definitive Edition il n’y a pas si longtemps, il était évident que Microsoft allait continuer dans sa lancée et ressortir un monument du STR qui a fait parler en son temps: Age Of Empire 2 Definitive Edition arrive sur Xbox One. Pour le moment la date de sortie est encore inconnue, mais une beta sera lancée (sans créneau non plus pour le moment), pour avoir un chance d’être sélectionné pour celle-ci, il vous suffit de vous connecter à ageofempires.com.


Les plus férus d’entre vous seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle manette élite va arriver, la Xbox Elite Wireless Controller Series 2. Totalement repensée, cette manette possède des sticks à tension ajustable avec une maniabilité plus fluide et plus précise. La prise en main a elle aussi été repensée avec des grips sur les poignées, et 3 profiles pourrons être intégrés à des boutons dédiés (peut être customisables, pour le moment rien ne le dit). La manette est dispo en précommande, mais pas encore de date de sortie pour l’heure.


Présenté en même temps que Gears 5 l’année dernière lors de l’E3 2018, Gears POP! refait parler de lui cette année aussi. Le jeu se présente comme un Clash-Royal-Like, à voir les subtilités lorsque le jeu sera disponible, pour le moment les précommandes ne sont pas encore ouvertes, mais le jeu sera disponible sur mobiles à une date encore indéfinie.


State of Decay Heartland est un DLC assez conséquent pour State of Decay 2, dans ce dernier, nous allons découvrir une aventure inédite à Trumbull Valey, la ville du premier opus afin de découvrir les liens entre cette ville et les origines de l’apocalypse. Deux scénarios avec deux binômes seront aux choix ; un prisonnier et un policier recherchant un ami commun et une jeune femme et sa tante à la recherche d’un père disparu. Il est déjà disponible sur Xbox One et PC à 9.99€ et gratuitement si vous avez le Xbox Game Pass.


Crossfire X est un FPS multijoueur très populaire aux pays Asiatiques (presque 700millions de joueurs) et a rapporté 11 millions de dollars en 2018. Il sera une exclusivité temporaire Xbox. La sortie est initialement prévue pour 2020.


Way to the Woods est un jeu dans un espace naturel dans lequel nous incarnons un cerf avec son petit en plein milieu des humains et leur folie des grandeurs et la prise de leur espace naturel. Sortie initialement prévue pour 2020 sur Xbox One et PC. 


RPG Time: The Legend of Wright est un ovni, on est plongé dans un cahier de dessin/coloriage. Avec les diverses interactions avec les pages et en les tournants nous allons découvrir des aventures. Sortie prévu en 2020 sur Xbox One, PC, Android et iOS. 


Riverbond est un Hack’n Slash très coloré et graphiquement pixelisé. Il est jouable en solo en en co-op local et nous pourrons incarner des personnages d’autres licences par le biais de skins comme Raz de Psychonauts, Juan de Guacamelee!, The Kid de Bastion, ou encore les personnages de Shovel Knight, Enter the Gungeon, Lovers in a Dangerous Spacetime, Knights and Bikes et Planet of the Eyes. Sortie prévue cet été.


Twelve Minutes est un Thriller dans lequel nous incarnons un homme bloqué dans une boucle temporelle de 12 minutes après que des événements ce soit passés pendant ces 12 minutes. L’objectif de ce jeu est de sortir de cette boucle temporelle. Sortie prévue sur Xbox One et PC sans indications sur la date de sortie. 

Et voilà pour la conférence de Microsoft, qu’en avez vous pensé, un ou plusieurs jeux vous ont tapés dans l’oeil, des annonces vous manquent elles? Dites le nous dans les commentaires.

Pseudo :

Gros joueur de Tactical RPG et de JRPG. Baigne dans les jeux vidéos, manga et comics depuis que je suis en âge de lire. Je déteste les jeux de foot et le multijoueur.

Playstation Ps4

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.