EA Play 2019 : Résumé de la présentation E3

Publié par le 09 juin 2019


Ça y est nous y voilà, la Mecque des jeux vidéo vient d’ouvrir ses portes, nous parlons évidement de l’E3 ! Comme à l’accoutumée, les éditeurs ont pour habitude de présenter leurs prochaines sorties majeures à coup d’annonces successives. Cette année cependant, l’E3 semble en pleine évolution puisque plusieurs éditeurs ne se sont pas déplacés comme par exemple la branche PlayStation de Sony. Cette année, l’américain EA ne s’est lui aussi pas déplacé, à la place, on a eu droit à des annonces successives de jeux avec tout de même, quelques journalistes pour présenter ces derniers. Voici le résumé de ce EA Play 2019 :

Star Wars : Jedi Fallen Order :

EA nous présente une vidéo de gameplay de 12 minutes où l’on peut y voir un héros inédit dont le scénario se situe entre les épisodes III et IV (et accessoirement, avant Rogue One). L’ordre Jedi est en voie d’extinction suite aux attaques répétées des Siths menées par Dark Vador. Niveau gameplay, le jeu se joue un peu façon Uncharted et sera disponible le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Apex Legends :

Rien de bien nouveau sur Apex Legends, si ce n’est l’officialisation de la saison 2 qui débarque le 2 juillet. Côté nouveautés, l’ajout du mode classé que les joueurs réclamaient depuis un moment.

 

Battlefield V :

Battlefield V s’est illustré notamment via son mode multijoueurs, point fort de la série. EA annonce l’ajout de 3 nouvelles cartes qui vont bientôt êtres disponibles.

La première se nomme Marita. Théâtre de la bataille de la Grèce. Au programme donc, rues étroites et bâtiments à étages multiples.

La seconde, Al-Sadan, se situe dans un désert africain dont les combats aériens seront optimisés.

Et enfin la dernière, Opération Underground, rappelle les cartes Metro des anciens Battlefield avec tout de même pas mal de nouveautés puisqu’elle est entièrement refaite.

 

FIFA 20 :

Que serait EA sans sa cuvée annuelle FIFA ? Années après années ce dernier se livre à un duel acharné face à son concurrent du japonais Konami, à savoir PES. Quelles sont les nouveautés de ce FIFA 20 donc ? Tout d’abord le retour de FIFA Street. À l’époque étant un jeu à part entière, c’est désormais via un mode nommé « Volta » que cette itération foot de rue sera disponible dans FIFA 20. Au programme donc, des match allants de 3 à 5 joueurs dans les meilleurs playground du monde, ainsi que la possibilité de se servir des murs pour faire rebondir la balle. Les femmes ne seront pas en reste, puisque les équipes féminines seront aussi dans le jeu.

Quant au gameplay général de FIFA 20, les développeurs nous promettent une refonte total, des penaltys en passant par la physique de balle et l’IA des joueurs. FIFA 20 est attendu pour le 27 septembre prochain (disponible dès le 19 septembre pour les membres EA Access et qui fait au passage, son arrivée sur PlayStation 4) sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.

 

Madden NFL 20 :

Sport confidentiel en France mais véritable religion aux Etats-Unis, le football américain n’est pas mis de côté puisque EA nous présente son Madden NFL 20. Peu de choses communiquées cependant si ce n’est que le jeu permettra d’incarner un jeune joueur universitaire qui devra percer avant d’évoluer en NFL. Le jeu est attendu pour le 2 août sur PlayStation 4, Xbox One et PC (et sans doute plus tard sur Google Stadia).

 

Les Sims 4 :

Il s’agit là de la nouvelle extension du jeu, baptisée « île Paradisiaque », le jeu nous replonge dans la déclinaison de 2014. Au programme, baignades avec des tortues, châteaux de sable et balades en bateau. Les Sims 4 : Île Paradisiaque est attendu pour le 21 juin sur PC (et sûrement plus tard sur consoles).

Ainsi s’est clôturé cet EA Play 2019. Quel-est votre ressenti ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire.

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en 1998 à l'âge de 7 ans, j'ai commencé à jouer avec la PlayStation (première du nom) et sur GameBoy Color, puis quelques années après, j'ai découvert la Xbox. Je joue sur toutes les consoles de salons de Sony et Microsoft, et un peu sur les consoles Nintendo et sur mobile de manière occasionnelle. Mon jeu préféré est Splinter Cell.

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.