Modus Games nous révèle les dessous de Trine 4 pendant le mois de Juillet

Publié par le 09 juillet 2019


Il y a 10 ans aujourd’hui sortait un jeu indé développé par le studio finlandais Frozenbyte et nommé Trine. Ces jeux de type Plate-Forme / Réflexion vous permettent d’incarner une voleuse (Zoya), un magicien (Amadeus) et un chevalier (Pontius) tous trois unis par un artefact mystérieux : Le Trine. Il vous faudra combiner les forces et les compétences de chacun pour résoudre les énigmes, éviter les pièges et progresser.

La série compte actuellement 3 jeux sortis sur multi-plateforme. Le prochain opus, Trine 4 : The nightmare Prince, devrait sortir au courant de l’automne 2019 sur PlayStation®4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. À cette occasion, Modus Games dévoilera des informations tout au long du mois de juillet à travers sa plate-forme. La première est une interview du compositeur de la Bande Originale du jeu : Ari Pulkkinen

Il faut savoir que Trine se distingue par son atmosphère qui transporte le joueur dans un univers Médiéval-Fantasy. Le jeu possède une patte graphique toute particulière et surtout une bande-son très travaillée qui contribue totalement à l’immersion et à sa popularité. Les jeux ont tous été accueillis à bras ouverts, n’ayant comme seul défaut une durée de vie faible.

Ari Pulkkinen qui a déjà composé les musiques des trois premiers volets. Il nous expose ici sa réflexion pour la composition de la BO et sa difficulté à faire « du Trine » mais tout en se renouvelant. Il explique également le choix de chaque instrument est crucial, car cela définit complètement l’ambiance que vous souhaitez instaurer pour le joueur.

« C’est de manière Audiovisuelle que ce genre de jeu vous absorbe, car c’est tellement envoutant. C’était l’un des objectifs de la bande-son. »

Par exemple dans Trine 2, il avait orienté son choix vers les percutions pour transmettre une ambiance belliqueuse. Dans cet épisode plus sombre que les précédents, on navigue entre les cauchemars des protagonistes mais tout en gardant une ambiance bonne-enfant et joyeuse contrairement au 2. Son choix s’est donc tourné vers les instruments à cordes plus doux mais pouvant à la fois traduire de la gaité et de l’angoisse. Vous pouvez suivre son interview ci-dessous.

Dès la sortie de Trine 4 : The Nightmare Prince prévue pour l’automne 2019, Trine : Ultimate Collection , un pack comportant les quatre opus sera également disponible pour tous ceux qui souhaitent découvrir la licence ou la redécouvrir.

Ci-dessous la vidéo officielle du trailer, pour ceux qui aimeraient se faire une idée de l’ambiance et surtout de la qualité musicale :

En attendant vous pouvez d’ores et déjà visiter le site et précommander le jeu.

Pseudo :

Mes premiers pas dans le gaming se sont fait à travers l'Amstrad CPC et l'Atari 2600. Depuis je continue de jouer principalement sur consoles Nintendo et sur PC. Grande fan de RPG, jeux de gestion et d'aventure, j'adore aussi découvrir les jeux indé qui dégagent une ambiance particulière. Les licences sur lesquelles je passe le plus clair de mon temps libre sont évidement Smash, Zelda, Pokémon, Fire Emblem mais surtout World of Warcraft (auquel je joue un peu trop…).

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.