Nintendo Switch

Nintendo officialise la Switch Lite avec un prix et une date de sortie

Publié par le 15 juillet 2019


En rumeur depuis début 2019, l’arrivée d’une nouvelle Nintendo Switch vient de ce confirmer. En effet le géant nippon vient de confirmer la sortie prochaine de la Nintendo Switch Lite, modèle 100% portable et plus petite que le modèle de Switch standard. Nintendo vient de dévoiler également 3 coloris pour sa futur déclinaison (Bleu, Jaune et Gris). Une version limitée et collector Pokémon Bouclier/Epée est également en prévision.

 

« Une console compacte et légère dédiée au jeu portable. »

Voilà comment Nintendo présente sa machine. En effet la console étant totalement portable, exit donc les joy-con amovibles, désormais les boutons sont incrustés sur les côté de l’écran sans possibilité de les enlever. Du côté du stockage, il y aura par défaut 32Go extensible via une carte microSD. Pour ce qui est de l’autonomie, Nintendo annonce 6 heures de jeu pour 3 heures de recharge. Gros bémol cependant, la version Lite de la Switch est incompatible avec le Nintendo Labo.

La Nintendo Switch Lite est prévue pour le 20 septembre prochain à 200$ sur le territoire américain (et sans doute 200€ pour l’Europe à cette même date).

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en 1998 à l'âge de 7 ans, j'ai commencé sur PS1, Megadrive et Gameboy Color, puis par la suite j'ai découvert la marque Xbox. Ayant fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft, j'ai aussi joué sur Gameboy Advanced et DS brièvement, et depuis quelques temps, je joue de plus en plus sur mobile. Fan inconditionnel de Dragon Ball Z et de Splinter Cell, ainsi que fervent défenseur du format physique. Les CD, goodies et collectors y'a que ça de vrai !

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.