[Gamescom 2019] Récap des événements à venir

Publié par le 07 août 2019


Nous sommes à un peu moins de deux semaines de l’ouverture du salon Allemand du jeu vidéo: la Gamescom. Du 20 au 24 Août prochain les éditeurs vont se succéder a Cologne pour présenter leur contenu à venir. Ici à la rédaction de Spirit on vous fait un petit point des choses que vous pourrez y voir si vous vous rendez au salon via les divers communiqués que nous recevons. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des informations que nous allons avoir de la part des éditeurs.


Pour Sega, seront dispo et jouable lors de la gamescom sur le stand de Koch Media:

  • Catherine: Full Body: Les joueurs auront la chance d’essayer la démo avec des cinématiques qui apporteront un contexte au récit complexe et nuancé du titre. De plus, il y aura un segment jouable au début du jeu qui présentera les différentes features, comme par exemple la variété des puzzles, les interactions entre les personnages, leur développement et plus encore. Le jeu est attendu pour le 3 Septembre prochain.
  • Two Point Hospital (sur consoles): développé par Two Point Studios, le jeu sera jouable sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. C’est l’ultime simulation de gestion dans laquelle vous jouez le rôle d’un directeur d’hôpital qui doit construire, soigner et améliorer son environnement en constante évolution. A noter que les visiteurs du stand seront les premiers au monde à tester le jeu sur consoles en jouant au premier chapitre.
  • SEGA Mega Drive Mini: Les 42 jeux présent dans cette console rétro seront jouables et les joueurs pourront en profiter grâce à une manette Mega Drive géante, entièrement fonctionnelle. Cette console pleine de nostalgie comprend certains des titres les plus populaires sortis par SEGA, notamment le très apprécié Sonic The Hedgehog et la série iconique des Streets of Rage. D’autres titres légendaires sont inclus dans la console tels que Darius, Road Rash II, Virtua Fighter 2, Ghouls and Ghosts, Strider, Kid Chameleon, et bien plus encore.

Pour l’éditeur Bethesda, le stand sera intégralement centré sur DOOM Eternal. Au programme : une démo jouable du jeu, des diffusions quotidiennes et en direct, des événements communautaires, et bien plus ! Du côté des évènements en question:

  • les joueurs de DOOM Eternal pourront apporter une contribution positive pour la planète car pour chaque visiteur ayant testé la démo du jeu sur le stand Bethesda, 0.666m2 de forêt sera planté dans le DOOM WOOD
  • pour la première fois en Europe, les fans de la licence pourront prendre la pose avec le casque du DOOM Slayer de l’Edition Collector, le tout devant une toile de fond aux couleurs de l’Enfer, BFG en main
  • enfin les joueurs pourront également s’essayer à DOOM Eternal sur le stand Xbox dans le Hall 8 ainsi que sur le stand de Google Stadia dans le Hall 9.

Des diffusions quotidiennes et en direct sur Twitch auront lieu depuis le stand de l’éditeur.


Chez Square-Enix, le stand accueillera de grosses licences à venir:

  • la démo de Marvel’s Avengers sera jouable en exclusivité pour la toute première fois! Les joueurs incarneront Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor et découvriront l’événement déclencheur de cette histoire originale des Avengers sur le stand Square Enix. Le jeu sera disponible le 15 mai 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC.
  • bien entendu, le très attendu Final Fantasy VII Remake sera disponible à travers une démo présentant cette réinterprétation du RPG culte. Les visiteurs du salon pourront essayer le jeu pour la première fois sur 72 stations de jeu avant sa sortie sur PlayStation 4 le 3 mars 2020.
  • Trials Of Mana, le remake intégral du RPG culte et dernier jeu en date de la franchise, fera ses débuts mondiaux avec une démo jouable inédite à la Gamescom. Le jeu est retravaillé de A à Z avec une refonte des systèmes de combat mêlant jeu de rôle et action, de montée de niveau et d’acquisition de compétences, et offrant des graphismes modernes en 3D. La démo proposera un extrait du début du jeu aux visiteurs qui pourront incarner certains des personnages inoubliables qui seront disponibles dans le jeu complet à sa sortie début 2020.
  • Final Fantasy XIV Online,  revient cette année encore à laGamescom avec un stand équipé du matériel dernier cri PredatorTM d’Acer pour maximiser l’expérience de jeu des visiteurs. Des défis intenses, de superbes prix et un programme exclusif d’entretiens avec les créateurs du jeu, y compris Naoki Yoshida (producteur et directeur) et Banri Oda (scénariste en chef et créateur des traditions du monde) seront proposés tout au long de la semaine qui se conclura par un grand concours de cosplay le vendredi 23 août. Enfin, le plus grand rassemblement de fans de Final Fantasy XIV Online que l’Allemagne ait jamais vu fera vibrer Cologne le vendredi 23 août au soir. Pour savoir comment y participer, rendez-vous ici.

Evidemment le stand Square Enix proposera quant à lui un aperçu des prototypes des produits dérivés de Final Fantasy VII Remake. Le quatrième épisode de Life is Strange 2, « Faith », fera ses débuts à la Gamescom 2019. Vous y découvrirez la bande-annonce du nouveau chapitre du périple des frères Diaz vers le Mexique. La seconde saison de la franchise de Life is Strange continue le 22 août 2019. 


L’éditeur indépendant Modus Games sera lui aussi présent au travers de démos pour:

  • Trine 4: The Nightmare Prince
  • Cris Tales
  • Ary and the Secret of Seasons

Enfin avec l’annonce de deux nouveaux titres qui seront prochainement dévoilés, dont l’un sera un jeu d’horreur furtif et l’autre un jeu de Tower Defense excentrique. L’éditeur a communiqué dessus avec des phrases à completer:

[VERSION CENSURÉE]  Le jeu non annoncé #1: Roulez vers _____[CENSURÉ]_____ pendant que vous créez et cassez toutes sortes de choses _____[CENSURÉ]_____ chacun d’eux customisés_____[CENSURÉ]_____ du fun sans limite !

[VERSION CENSURÉE] Le jeu non annoncé #2: _____[CENSURÉ]_____ le retour de la série culte d’horreur, replongeant les joueurs dans le troublant _____[CENSURÉ]_____. Les joueurs devront faire preuve de discrétion et d’ingéniosité lorsqu’ils explorent leur maison loin de chez eux et découvrent de sombres secrets lorsqu’ils rencontrent _____[CENSURÉ]_____ beaucoup d’invités et de dangers.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez découvert quels pourraient être ces jeux.


Les petits frenchies de chez Ubisoft présenterons 3 jeux jouables:

  • Ghost Recon Breakpoint
  • Rainbow Six Siege
  • Roller Champions

4 autres seront présentés mais non jouables:

  • Brawlhalla
  • Just Dance 2020
  • Trials Rising
  • Watch Dogs: Legion


Et vous quel(s) éditeur(s) ou jeu(x) attendez vous lors de cet événement? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.