Ariane, une des figures du Club Do’ nous a quitté

Publié par le 04 septembre 2019


Le monde des mangas est en deuil, car une des figures emblématiques du Club Dorothée nous a quittés hier. Ariane Carletti, à qui on devait entre autre les génériques de Dragon Ball et Dragon Ball Z pour les plus reconnus s’est éteinte hier à l’age de 61 ans. C’est via un communiqué de la part de ses enfants que l’information a été relayé par les médias:

« C’est avec une immense tristesse qu’Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti, survenu le 3 septembre à l’âge de 61 ans. »

Cette figure du petit écran avait officié pendant de longues années aux côtés de l’animatrice Dorothée, et c’est avec elle qu’en 1987 beaucoup d’entre vous ont pu la retrouver dans cette émission jeunesse cultisme qu’était le Club Dorothée, au cours de laquelle beaucoup de mangas ont été découverts et qui a permis à la France de s’ouvrir à la venue de ces créations sorties du Pays du Soleil Levant.

Nous apprenons par nos confrères de L’Internaute que:

« Le producteur Jean-Luc Azoulay a annoncé que Jacky allait préparer un hommage à Ariane Carletti sur la chaîne IDF1. L’homme derrière AB Productions espère cependant qu’IDF1 ne sera pas la seule à rendre hommage à Ariane : Il y en aura un peu partout, j’espère, parce que c’est quand même quelqu’un qui a marqué la télévision. Elle le mérite. »

Ici à la rédaction de SpiritGamer nous sommes tous des enfants du Club Do et sommes extrêmement tristes de cette nouvelle, c’est un pan de notre jeunesse qui nous quitte 1 an après une autre figure emblématique: Corbier. Evidemment, nous sommes de tout cœur avec les membres de la famille d’Ariane et leur adressons de notre part à tous nos plus sincères condoléances et nous joignons à la tristesse des membres, fans et enfants du Club Do. Voici pour la nostalgie et en hommage à cette grande dame de la télé, le générique le plus connu qu’elle ait fait, celui de Dragon Ball Z. Repose en paix Ariane, tu vas nous manquer, et avec toi une partie de notre jeunesse s’enfuit encore un peu plus.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.