PEGI, le système de classification Européen lance son application

Publié par le 03 septembre 2019


Comme tout bon gamer, vous connaissez probablement PEGI l’un des systèmes de notations de jeux. Au Japon les joueurs ont le système CERO (Computer Entertainment Rating Organization) qui se base sur l’âge minimum du joueur; aux Etats Unis et au Canada c’est l’ESRB (Entertainment Software Rating Board) qui régit la classification et se base sur un intervalle d’âge pour le jeu et enfin pour nous Européens c’est le système PEGI (Pan European Game Information) qui se base sur l’âge du joueur. Et bien nous apprenons aujourd’hui via un communiqué, que notre système de classification se dote d’une nouvelle application mobile dont le contenu a été localisé pour plusieurs pays : Belgique, France, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni.

Cette nouvelle application permet aux utilisateurs de :

  • Rechercher dans la base de données PEGI les toutes dernières classifications de jeux vidéo et applications ;
  • Filtrer les résultats en fonction de l’âge, du genre de jeu et de la plateforme afin de trouver le jeu idéal ;
  • Lire les instructions expliquant de façon détaillée comment installer un système de contrôle parental sur de nombreuses plateformes ;
  • Obtenir des conseils pour jouer à des jeux vidéo en famille ;
  • Lire des informations détaillées concernant la signification des catégories d’âge et des descripteurs de contenus.

Si cela vous intéresse ou si tout simplement vous êtes curieux, vous pouvez télécharger cette application gratuite pour les smartphones fonctionnant sous Android ou pour ceux qui tournent sous système iOS.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.