PlayStation 4

PlayStation 4 et Facebook, le mariage dissout?

Publié par le 09 octobre 2019


Une des fonctions les plus appréciées des gamers sur PlayStation 4 est le partage sur Facebook. En effet, la fonction « Share » de la console de Sony a toujours été mise en avant, prônant le partage avec autrui des contenus: vidéos, captures d’écran ou encore trophées, une seule touche vous permettais de montrer à vos amis ce que bon vous semblait sur votre mur Facebook.

Cependant, vous avez peut être remarqué depuis quelques jours, voire semaines, mais cette fonction n’est plus disponible. Ce retrait s’est fait discrètement, et un message du support PlayStation confirme que Sony a supprimé toute intégration de Facebook de la PlayStation 4. Il ne dit pas pourquoi, mais une déclaration ultérieure donnée par Facebook à Kotaku indique qu’il s’agit d’un problème contractuel qui ne durera pas longtemps.

Au premier abord, il semblerait que cela soit définitif si l’on en crois la publication du support PlayStation, mais la déclaration de Facebook indique que cette absence devrait être brève et devrait se terminer par un meilleur produit final.

« Nous travaillons avec Sony pour finaliser un contrat actualisé destiné à améliorer l’intégration de Facebook sur PlayStation », indique le communiqué. « Pendant que ces discussions sont en cours, les fonctionnalités de Facebook ne seront pas disponibles sur PlayStation 4. Nous espérons les récupérer dès que nos équipes parviendront à un accord. »

Quoi qu’il en soit, les informations sur la réintégration de Facebook et du partage sur PlayStation 4 devraient arriver rapidement tant ce manque semble avoir mis toute la sphère PlayStation en émoi. Cette information n’est pas la seule concernant la console de Sony cette semaine, en effet, la version 7.00 du firmware est disponible cette semaine, et si vous souhaitez savoir ce qu’il apporte, nous vous en avons parlé dans cet article, et Sony à aussi annoncé la date de sortie de sa PlayStation 5.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.