Diablo IV, ce que l’on en sait à ce stade.

Publié par le 04 novembre 2019


La BlizzCon 2019 a été l’occasion pour l’éditeur de dévoiler le tant attendu Diablo IV! Nous faisons aujourd’hui le point sur les infos que nous connaissons à ce jour. Tout d’abord je vous remet la bande annonce du jeu pour vous remettre un peu dans le bain:

Blizzard a ensuite dévoilé une séquence de 3 minutes dans laquelle nous voyons un peu du gameplay du jeu, ce gameplay ne devrait pas trop changer des précédents opus d’après ce que nous y voyons:

Celui-ci nous permet de voir 3 classes jouables lors de l’événement:

  • la sorcière qui se remémore ses racines dans Diablo II et façonne les éléments afin de s’assurer la victoire, que ce soit sous forme d’éclairs, de pointes de glace empalant ses adversaires ou de météores enflammés pleuvant des cieux.
  • le barbare qui est connu pour sa force sans égale et son combat de mêlée brutal. Il utilise un nouveau système de combat plus puissant, Arsenal, qui lui donne la capacité de porter et de basculer rapidement entre quatre armes différentes à la fois en les assignant à des attaques individuelles.
  • et enfin le druide, un métamorphe sauvage dont le style de jeu mis à jour lui permet de passer aisément d’une forme d’ursidé à un lycanthrope vicieux pour combattre aux côtés des créatures de la nature. Il commande aussi aux forces de la terre, du vent et de la tempête, déchaînant la pleine puissance de la nature pour infliger des effets dévastateurs.

Une information provenant d’un membre de Gamespot qui aurait posé la question à Angela Del Priore, la responsable de la conception du projet, concernant les modes en ligne et hors ligne du jeu. Sa réponse a été plutôt explicite:

Nous n’allons pas prendre en charge le mode hors ligne. Mais comme je l’ai déjà dit, rien dans Diablo 4 n’exigera de rentrer dans des party. Vous pouvez jouer en solo et les donjons sont privés. Les zones de quêtes de campagne resteront privées.

De quoi relancer une nouvelle fois l’intérêt de la connexion permanente obligatoire, pour le moment aucune information afin de savoir pourquoi une telle décision a été prise.

Diablo IV est prévu pour l’instant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à une date encore indéterminée.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.