Les Sims 4

PC
PC
Playstation
XBox

[Test] Les Sims 4 à la Fac

Publié par le 28 novembre 2019

Depuis le 15 novembre dernier, grands nombres de fans incontestables ont pu faire l’acquisition de la dernière extension concernant leur Sims ! Ayant déjà une jolie collection depuis l’arrivée des Sims 4 original, ce coup-ci , ils vont à la fac !

Postulez en un clic !

Via votre boite aux lettres ou votre PC, candidatez pour l’université qui vous fait le plus envie ! Il vous faudra simplement être minimum jeune adulte pour cela ! Les adultes et seniors sont aussi acceptés, y’a pas d’âge pour décrocher son diplôme ! Une demande de bourse vous est possible, pour aider aux dépenses de frais de scolarité, celle-ci se voit attribuée sous diverses conditions.

Chacune d’elles vous proposeront des hébergements, avec avantages et inconvénients, la bande de potes sympas en coloc’ ou les bidochons crados accrochés à vos bask’… Sachant que chaque université se voit le droit de réserver leur logement à leurs membres respectifs.

Il était une fois… les compétences !

Un nouveau monde s’ouvre à nous, Britechester, où deux universités bien distinctes se situent, ainsi que des terrains communautaires situé sur Gibbs Hill tel que la Bibliothèque des lauriers et le Pub’o poivre.

  • L’institut Foxbery vous propose de valider vos acquis et d’approfondir vos compétences pour l’Histoire de l’art, la Communication, l’Art culinaire, l’Art dramatique, les Beaux arts, l’Histoire et pour finir les Langues et littérature. C’est sous un aspect moderne et design que le Lagon de Larry, la salle commune de cette université, vous ouvre ses portes !
  • L’université de Britechester, quant à elle, vous propose les domaines de Biologie, Informatique, Economique, Physique, Psychologie ou encore Infamie. Tout cela se déroulera dans un environnement plus rustique, à l’ancienne.

Chacune des 2 écoles vous fera choisir de 1 à 4 cours, et il vous sera possible de souscrire à des options. Pour avancer dans vos études, il faudra bien évidemment travailler (devoirs, présentations) mais il faudra aussi augmenter des compétences prédéfinies selon votre souhait de diplôme. Même si, dans l’ensemble tout se rapproche du domaine étude, vous avez malgré tout accès à une équipe de sport ! Ou sinon, Simplement aller à un match d’E sport et supporter vos couleurs. Les plus studieux pourront accéder à des cours de compétence moyennant un coup de 40 simsflouzs, ou encore donner vous même un cours particulier qui vous sera bien évidemment rémunéré.

3 nouvelles carrières font leur apparition, vous aurez la possibilité de devenir enseignant avec la carrière Education, ou encore vous faire pousser des ailes sans prendre la grosse tête et devenir Ingénieur, et pour finir vous aurez accès à la carrière Juridique.

Vous avez aussi un accès boutique via les kiosques placés sur le terrain universitaire, donnant de quoi acheter ce qu’il faut pour personnaliser votre chambre si vous êtes sur le campus. Vous pourrez aussi vous glisser un vélo dans la poche ! Oui, votre Sims peut tout y mettre ! Suivez ses déplacements tout en le voyant se réjouir de sa promenade.  A votre disposition aussi les tenues à l’effigie de votre mascotte, chapeau, sweat et pantalon de survêtement. Votre bibliothèque personnel vous permettra d’acquérir vos manuels universitaires selon la matière que vous aurez choisi, parmi 13 ouvrages. Tout cela se placera dans votre inventaire, sachant que le mode construction ou achat sur le campus n’est pas accessible.

Que le Simestre commence !

Une fois accepté, installé et prêt à étudier, pensez à combler malgré tout les aspirations que vous avez définies à votre Sims lors de sa création ! Ne laissez pas en mal d’amour le sentimental, ou encore en manque de connaissance le …. Ah oui ! Nouveau trait d’aspiration disponible ! La soif de connaissance ! Il n’aura de cesse que d’apprendre, l’école buissonnière ne sera pas son genre si vous lui attribuez ce trait.

Vous serez prêt à étudier à chaque instant et n’importe où accompagné de votre PC portable, qui sera verrouillé, ou pas, limitant l’accès aux amis un peu trop à l’aise avec vos affaires ! Bien qu’une fois dans les dortoirs, si c’est l’option que vous choisissez, chacun va et fait ce qu’il lui plaît ! Autant dire que les fées du logis seront souvent amenés à être mal à l’aise…

Gérez votre emploi du temps, surtout si vous avez rejoint une équipe sportive, soit comme joueur E-sport, soit intégrer l’équipe de foot du campus. Vous aurez aussi accès à un club parmi ceux disponibles, ayant chacun des événements respectifs propres à chaque université, de quoi combler vos temps libre !

En attendant le week-end…

Dans sa globalité, c’est une add-on vraiment satisfaisante, bien que la déception est présente quant à la non possibilité d’accompagner notre Sims en cours. La participation aux débats se fait sagement en mode observation, triste qu’il n’en est pas de même pour ce qui est des temps d’études… Les déplacements de bâtiment en bâtiment s’avèrent parfois ralentis par un temps de chargement, et ce malgré la proximité, ce qui s’avère dommage aussi.  Une personnalisation limité concernant le lieu de vie de notre Sims sur le campus, pas possible de changer vos draps de lit par exemple. Une nouvelle façon d’obtenir des points de compétences, d’élargir son cercle social et d’en profiter pour organiser des fêtes tous ensemble !