Marvel’s Avengers

[PGW2019] Avengers, notre avis après les démos de la PGW 2019

Publié par le 06 novembre 2019


Marvel’s Avengers, le prochain bébé de Crystal Dynamics, Eidos Montréal sous la houlette de Marvel Games fait sans nul doute partie des jeux les plus attendus pour l’année 2020. A l’occasion de la Paris Games Week nous avons eu l’occasion de nous essayer à deux démos du jeu afin de nous rendre compte de son potentiel. Verdict, qu’en avons nous pensé après ces courtes, mais intenses sessions de jeu? C’est ce que nous allons tenter de vous retranscrire au mieux dans les prochaines lignes.

Tout d’abord commençons par la démo que nous avons pu essayer à l’occasion du Media Day proposé par Square-Enix Mardi dernier. Avec un comité restreint, nous avons eu l’occasion de tester le potentiel du dernier personnage en date présenté pour le jeu: Kamala Khan. Pour être tout à fait francs, cette démo ne nous a pas spécialement éblouis. Le personnage se trouvais au centre d’une pièce blanche. Sur le pourtour de cette pièce étaient disposé des espèces de cubes qu’il nous fallait viser avec les diverses capacités à la disposition de ce personnage. Entre pouvoir d’élasticité permettant d’allonger ses membres et pouvoir de régénération, nous avions pour mission de défaire 15 vagues d’ennemis, la démo se soldant par la défaite de la dernière.

La seconde démo, fourni à tous pendant le salon fut elle toutefois bien plus intéressante. Elle nous a permis de prendre en main les 5 principaux personnages avengers: Thor, Tony Stark aka Iron Man, Hulk, Captain America et enfin Black Widow. Cette démo est déjà connu, puisqu’elle débute lors du A-Day pendant lequel les Avengers célèbrent l’inauguration d’un nouveau quartier général à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Nous prenons donc tour à tour la main sur chacun des Avengers afin de nous familiariser avec leurs attaques respectives, et aussi de leurs pouvoir. Pour une version alpha, nous avons particulièrement été bluffés par la beauté du jeu et son dynamisme. Mention spéciale à Hulk pour sa capacité à attraper les ennemis et à les frapper au sol ou contre leurs congénères (« Piètre dieu. »). La démo se termine par la destruction de la ville malgré tous nos efforts pour la défendre. Nous laissant des étoiles pleins les yeux, ou, à l’inverse de Kevin, les développeurs ont réussi à nous mettre des paillettes dans les yeux.

Malheureusement, comme tous les jeux présentés en grande pompe par Square Enix, ils nous était interdit de prendre des photos ou des vidéos de nos sessions de test.

Dans l’équipe nous étions déjà plusieurs à être impatients et -il faut le dire malgré tout- anxieux de voir débarquer ce projet. Notre impatience et nos doutes ont été servis pendant le salon puisque le jeu fait partie de ceux que nous attendons le plus à la rédaction de SpiritGamer. Et vous, avez vous pu l’essayer si vous avez pu vous rendre à Paris pour le salon? Et si non, est ce un jeu que vous attendez? N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos attentes en commentaires.

Marvel’s Avengers est attendu sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC pour le 15 Mai 2020.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.