Rockstar Games recrute pour un open world concernant les consoles next gen

Publié par le 12 novembre 2019

L’arrivée de la prochaine génération de consoles (PlayStation 5 et Xbox Scarlett) n’a jamais été aussi présente dans les esprits que depuis cette fin d’année 2019, en effet les différents studios majeurs de l’industrie sont en pleine campagne de recrutement afin d’étoffer leurs effectifs respectifs. Après le japonais Square Enix qui a indiqué recruter pour une licence next gen, c’est maintenant au tour du géant américain Rockstar Games (GTA, Red Dead Redemption, Bully) de proposer une offre d’emploi pour un prochain open world à destination de la next gen. La nouvelle nous vient de PlayStation Universe qui relaye la fameuse offre d’emploi en question et cela concerne un « Animated Systems Programmers« .

« Nous sommes à la recherche d’un ingénieur expérimenté et talentueux pour nous aider à développer un système d’animation avancé pour les personnages d’un grand jeu en monde ouvert. Nous sommes une grande équipe de programmeurs et de chercheurs qui collaborent pour repousser les limites de l’animation des personnages sur des hardwares nouvelle génération. »

Bien que l’on ne sache encore pas de quel jeu il pourrait s’agir, les joueurs commencent déjà à fantasmer sur un potentiel GTA VI, bien cependant que cela semble tout à fait crédible, rien ne peut affirmer pour le moment qu’il s’agisse bien de la licence phare. Parmi les jeux pressentis également, il y a par exemple Bully 2 dont le développement est pour le moment stoppé depuis le début de l’année.

Au final qu’il s’agisse de GTA VI, Bully 2 ou une toute autre licence, les différents développeurs des différents studios se préparent d’ors est déjà pour la PlayStation 5 et la prochaine Xbox !