Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Même si Konami n’a pas su l’utiliser à sa juste valeur, le Fox Engine reste à l’heure actuelle une référence en matière de moteur de jeu comme le montre le rendu de Metal Gear Solid V. aujourd’hui, nous découvrons que Namco Bandai s’est offert l’un des talents ayant officié sur ce dernier pour développer son propre moteur de jeu.

C’est Julien Merceron qui se retrouve donc aux commandes de ce projet qui a pour ambition d’être un moteur conçu pour résister au développement de jeux à grande échelle tel que le monde ouvert. Katsusuke Horiuchi dévoile que le groupe développe son propre moteur pour continuer à avoir les capacités technologiques pour créer une base solide en interne et non dépendre des autres.

Je pense que le développement a été décidé vers 2018. Tout d’abord, c’était une politique de ne préparer que le runtime sous la forme d’un framework de jeu, et de développer des outils quand il y aurait du temps. Cependant, à cette époque, cela coïncidait avec le développement d’autres grands jeux, et le développement était lent. Après cela, le concept du moteur de jeu a été vérifié par plusieurs personnes, et sur la base de ce prototypage, le développement à grande échelle a commencé vers 2019.

Il mentionne également qu’il n’y a actuellement aucun titre en développement avec le nouveau moteur, affirmant que le développement de jeux sur le nouveau moteur commencera « dans environ un an ». Il ne reste plus qu’à savoir si ce dernier sera de la même qualité que le Fox Engine.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.