Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Mise à jour : 21/03/2022

Ubisoft Entertainment SA et Ubisoft, Inc. (« Ubisoft »), ainsi que Massimo Gallotta Productions, Ltd. (« MGP Live »), ont annoncé conjointement aujourd’hui avoir mis fin à leur collaboration sur Assassin’s Creed Symphony.

En juin 2019, Ubisoft et MGP Live ont lancé Assassin’s Creed Symphony, une série de concerts reprenant les morceaux phares de la bande originale de cette licence prestigieuse. Tout au long de la collaboration, neuf concerts symphoniques auront été donnés avant le début de la pandémie de COVID-19. Ubisoft et MGP Live ont apprécié l’opportunité de collaborer et tiennent à remercier leurs équipes, ainsi que tous les partenaires américains et européens , sans qui Assassin’s Creed Symphony n’aurait pas été possible.

Ubisoft et MGP Live tiennent à remercier les fans, dont la passion et le dévouement ont sans aucun doute contribué au succès du projet. Ubisoft a apprécié travailler avec MGP Live et ses talentueux musiciens. Leurs performances artistiques ont contribué à donner vie à cette expérience unique, offrant un voyage émotionnel et nostalgique aux fans de la licence .

MGP Live a pour objectif de créer des concerts s’adressant à tous, afin laisser le pouvoir universel de la musique parler au monde entier. MGP Live poursuivra sa mission de présenter la musique symphonique à une nouvelle génération de fans.

A la mode depuis plusieurs années maintenant, les shows symphoniques mettant en avant les bandes-son de l’univers vidéoludique font parler d’eux d’une manière inattendue aujourd’hui. Nous découvrons qu’Ubisoft vient de déposer une plainte contre Massimo Gallota Productions qui a géré Assassin’s Creed Symphony en 2019 et 2020.

Selon la plainte, Ubisoft et Massimo Gallota Productions ont conclu un accord pour créer les shows en 2018, mais l’éditeur a résilié l’accord avant que le spectacle n’ait terminé sa première année de tournée. Ubisoft a allégué que MGP a violé le contrat à plusieurs reprises, de ne pas obtenir l’approbation d’Ubisoft pour chaque utilisation de ses marques, de ne pas respecter les normes de qualité minimales et de ne pas payer de redevances.

Un point particulier que l’éditeur conteste est l’enregistrement par MGP d’une URL pour le site Web de l’émission sans demander d’abord l’autorisation, et son refus répété de transférer la propriété de l’URL à Ubisoft après la résiliation du contrat.

Impossible pour le moment de savoir où va mener cette affaire, mais il faut espérer que les autres shows du genre ne soient pas touchés par le même problème dans les mois ou années à venir.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.