Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Préparez-vous à une indigestion de sucrerie en tous genres avec le plus petit des grands gloutons, asseyez-vous mettez-vous à votre aise, nous allons vous servir Kirby’s Dream Buffet.

Manger, manger, manger !

Dès le départ on a l’eau à la bouche en voyant les pâtisseries qui nous proposent de naviguer entre les différents menus des jeux et vous pourrez choisir votre onglet en faisant rouler Kirby. Pour ce qui est du gameplay , le jeu se rapproche du non moins célèbre Fall Guys tout en nous proposant des épreuves tout aussi alléchantes les unes que les autres. Trois modes de jeu se proposent à nous, que ce soit en un contre un, en ligne à 4 joueurs ou alors en local avec un ami possédant une Nintendo Switch.

Le jeu est très facile à prendre en main puisqu’il n’y a pas à proprement parler de contexte, notre seul but sera d’avaler le plus de fraises possible tout en faisant la course avec nos amis. Et que serait une course s’il n’y avait pas les fameux bonus comme dans Mario Kart, et bien entendu chaque bonus donne à notre petite boule rose une apparence particulière.

La gelée vous permettra de passer au travers des murs, le cupcake créera une tornade qui attirera toutes les fraises environnantes, le donut vous transformera en roue pour gagner en vitesse et ainsi avoir une chance d’engloutir plus de fraises , le piment quant à lui vous transformera en une boule de feu qui brûlera vos adversaires ou les fera sortir du circuit , le serpentin vous permettra d’effectuer un super saut pour avancer sur la map ou retomber sur vos adversaires pour leur piquer leurs fraises.

Vous pensez que c’est fini ? La boule piquante vous permettra également de devenir une boule hérissée de pointes pour éjecter vos adversaires , la carotte vous permettra de forer le sol pour passer les murs destructibles , et la table de chocolat transformera Kirby en rocher qui en retombant provoquera une onde de choc pour étourdir les autres participants.

On roule ensemble, on mange ensemble !

La mécanique du jeu est bien pensée puisque plus Kirby mangera plus il gagnera en taille et donc il sera plus rapide pour récolter les fraises, toutefois si vous tombez dans le vide vous reprendrez une taille normale mais vous pourrez flotter plus longtemps dans les airs lorsque vous sautez. Chaque partie se compose de courses et des mini jeux qui s’alternent de façon à ce qu’on ne se lasse pas trop vite du jeu. Au terme de chaque parties , il y a une pesée pour voir qui a récoltè le plus de fraises , mais il y a également des fraises bonus distribuées si vous avez utilisé plus de bonus qu’un autre joueur , ou si vous avez mangé le plus de fruits durant les courses.

Autre point amusant que l’on retrouve également dans le jeu Fall Guys, c’est la personnalisation de notre Kirby, sachez que si vous avez joué à d’autres jeux de Kirby vous débloquerez des éléments de costumes , ou bien encore des musiques. A noter que la musique reste cohérente à l’univers du jeu en nous proposant des thèmes entrainants et provenant également des anciens jeux. Pour débloquer tous les éléments de personnalisation, vous devrez atteindre le niveau 135 du pass de combat qui est directement inclus lorsque vous achetez le jeu sur le Nintendo E-Shop.

L’un des inconvénients que je pourrais trouver au jeu, est qu’on ne peut jouer qu’à deux personnes sur la même console et si on souhaite jouer à plusieurs en local, il faut avoir 4 consoles et le mode en ligne permet de jouer contre 3 autres joueurs. Autre point noir au tableau c’est que les courses et les mini jeux seront vite répétitifs, en espérant que de nouvelles courses et de nouveaux jeux soient ajoutés par la suite. Et la dernière ombre au tableau est que le jeu en ligne peut avoir des petits soucis de latence.

NOTRE AVIS

14
20

Kirby’s Buffet Dream , propose des niveaux aux graphismes alléchants avec des musiques entrainantes . Néanmoins on déplore un manque flagrant de contenu ce qui peux rapidement lasser certains joueurs et malgré son manque de contenu, l’avalanche de récompenses offre une impression de progression assez aisée.

Devil26100

BONS POINTS

  • Le prix du jeu qui est plus qu’abordable ( 15€ sur Nintendo E-Shop)
  • Un battle pass inclus dès l’achat du jeu
  • La possibilité de personnaliser à l’infini son personnage

MAUVAIS POINTS

  • Latence pendant les parties en ligne
  • Manque de diversité au niveau des épreuves proposées.
  • Obligation d’avoir plusieurs consoles pour jouer en local

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX