Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Lego Brawl

« Bienvenue dans le monde de LEGO Brawls, le jeu LEGO qui permet de s’affronter entre amis ou en famille et d’unir vos forces lors de parties drôles et inoubliables dans les univers LEGO les plus iconiques ! Dans LEGO Brawls, vous pourrez créerpersonnaliser et faire évoluer les capacités uniques de vos minifigurines LEGO. Vous pourrez également déverrouiller et collecter de nouveaux éléments de personnalisation, des power-ups et des émoticônes issus de vos thèmes LEGO préférés. Les jeunes joueurs du monde entier pourront faire équipe, se battre à 4 contre 4, s’amuser entre amis ou en famille, participer à des sessions de « bataille royale » ou se lancer dans la mêlée avec le très populaire mode Free-for-Brawl. »

Gameplay

Le gameplay est assez simpliste et réservé à ceux qui veulent se lancer dans l’univers du Brawl  et le MOBA. Globalement il s’agit de conquérir et de gérer des territoires, d’éliminer tous les ennemis, de survivre plus longtemps possible. Comme ceux qu’on est habitué jouer, on se retrouve dans une arène et on peut user d’objets qui apparaissent aléatoirement dans le niveau octroyant des bonus ou des armes non-négligeables. Nous avons des Lego en 3D dans un environnement en 2D dans le sens où l’on se déplace que de gauche à droite en sautant de plateforme en plateforme. 

Même si les commandes sont assez basiques, on est vite dépassé car il devient assez difficile de pouvoir discerner clairement ce qui se passe à l’écran compte tenu du nombre de personnages et de la variété des power-ups qui peuvent intervenir au milieu du combat. Les respawns nous relancent aussitôt au milieu du chaos assez rapidement. On a pas trop le temps de souffler et d’analyser mes combats en cours. Voyons plus en détail ce système de combat

Système de combat très LEGO Brawl

Un des points positifs du jeu reste sans conteste dans le nombre de personnages jouables ainsi que les divers éléments power-ups. De ce fait, la diversité est assez palpable malgré une simple attaque et attaque aérienne. Ces power-ups vous octroient des véhicules, des armures ou vous permettent de déchaîner des armes et des créatures puissantes sur des adversaires pour une période de temps limité. Cela rend le gameplay extrêmement rapide et intuitif, certainement adapté à tout type d’utilisateur ce qui rend hélas le gameplay assez répétitif… 

Au fil des combats, on gagne des points permettant de débloquer personnage et élément de personnalisation.

La personnalisation de Lego

On peut déjà exclure l’histoire dans Lego Brawl, tout se passe dans le système de combat et surtout la personnalisation. Tout le long du jeu, on doit réussir des objectifs permettant de débloquer des items de tout univers du monde de légo que ce soit du simple à ninjago en passant par le moyen-âge.. On retrouve de ce fait tout l’esprit de collection et on s’amuse à changer d’apparence nos minis personnages. 

Ce que je trouve dommage c’est que malgré le fait qu’on puisse SETiser nos figurines comme bon nous semble, le gameplay ne s’en trouve pas changé. Pourtant tout est là et c’est assez fidèle à l’esprit Légo que ce soit dans la personnalisation que les décors. 

NOTRE AVIS

13
20

On peut dire que Lego Brawl est arrivé au mauvais moment avec sur le marché le récent Multiversus. D'une nature assez simpliste, on pourrait croire qu'il s'adresse à des jeunes joueurs afin qu'ils passent sur du jeu plus mature tels que Multiversus ou Smash Bros. On ne peut qu'apprécier grandement la collectionnite aigüe que provoquera Lego Brawl. C'est un bon passe-temps et un bon didacticiel en attendant de passer par une bonne mise à jour ou tout simplement espérer briller sur le très compétitif et hardcore Smash Bros.

Yakudark

BONS POINTS

  • Beaucoup de paramètres à prendre en compte
  • du légo pour tout le monde de tout univers
  • Prise en main rapide...

MAUVAIS POINTS

  • vite répétitif
  • peu de mode de jeu
  • ... pour un système de combat très simpliste et minimaliste

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX