[Avis] La Musique dans Zelda : Les clefs d’une épopée Hylienne

Publié par le 11 avril 2021

Le tout premier jeu vidéo que j’ai testé n’était nul autre que The Legend of Zelda sur NES. Hormis l’histoire qui m’a toujours envouté, la musique a souvent accompagné des moments importants dans ma vie. Cela fait 35 ans (oui je sais je suis vieux) que la musique de la saga Zelda berce les joueurs. Au début en 8 bits et après en lyriques comme ce fut le cas avec Breath of the Wild.

C’est avec cette passion que Fanny Rebillard (nommé Cactuceratops sur la toile), après des recherches approfondies et minutieuses nous retrace plus de trente ans de musique dans un livre nommé : « Le livre La Musique dans Zelda. Les clefs d’une épopée hylienne ».

Doit-on vraiment vous expliquer, ce qu’est Zelda aujourd’hui ? Vous savez le petit bonhomme, avec une épée, une tenue verte et un bonnet vert que tout le monde appelle Zelda alors qu’il s’appelle Link et qui doit sauver Hyrule de Ganondorf ? Et bien voilà vous connaissez la série Zelda ! Le premier jeu sorti en 1986 n’avait certes pas révolutionné l’univers jeux vidéo, mais la musique composée par Koji Kondo, a elle cependant laissé son empreinte dès les premières secondes du jeu.

Mais pour avoir une mélodie aussi majestueuse, il a fallu des heures et des heures de travail avec plusieurs grands noms comme Minako Hamano, Kozue Ishikawa, Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata et Hajime Wakai pour arriver à ce résultat. Ce que Fanny Rebillard nous propose avec cet ouvrage, c’est de plonger dans les coulisses, afin de voir comment la musique prend son importance autant pour l’histoire, mais aussi, comment elle a été transposée dans le gameplay du jeu. L’ouvrage vous permettra également de lire un recueil de conversations avec Satoru Iwata, l’ancien patron de Nintendo disparu en 2015.

Pour finir, sachez que le livre est disponible en deux versions. L’édition classique, avec laquelle nous réalisons cet avis au prix de 24,90 € et une édition limitée First Print avec une couverture alternative, mais aussi un ex-libris de Yueko et une version numérique du livre offerte dès que vous avez passé la commande au prix de 29,90 €.

L'édition First Print
L’édition Classique

À savoir que l’édition First Print est disponible exclusivement sur le site de Third. Un livre à avoir absolument dans sa collection pour tous les amoureux d’Hyrule et des aventures de Zelda et Link !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles