Balan Wonderworld dévoile de nouvelles infos

Publié par le 30 octobre 2020

Square Enix a dévoilé aujourd’hui un nouveau trailer pour son futur jeu Balan Wonderworld. Pour situer le jeu, il s’inscrit dans une volonté de l’éditeur de rassembler des talents qu’ils soient issus de Square Enix ou non et de faire en sorte de créer de nouveaux jeux avec des histoires différentes. C’est ainsi qu’est née la Balan Compagny, voici un résumé donné par l’éditeur:

BALAN COMPANY est une nouvelle marque de jeux d'action de Square Enix fondée par Yuji Naka et Naoto Oshima et ayant pour vocation de rassembler des professionnels du développement de jeux vidéo et de la production de contenus vidéo et musicaux, qu'ils travaillent déjà pour le compte de la société ou non.
BALAN COMPANY est une «compagnie» formée de membres individuels, chacun faisant partie de la troupe à la façon d'une compagnie musicale ou théâtrale.Ce nom porte notre espoir et notre désir de voir tous les professionnels de BALAN COMPANY réunis pour créer les plus grandes histoires et les plus grands jeux d'action de la «scène» du jeu vidéo, et de les présenter à notre public du monde entier.

Pour en revenir au jeu, le trailer intitulé « Chapitre 1: L’homme qui s’insurge contre la tempête », présente l’un des 12 personnage que vous pourrez trouver en jeu: Jose Gallard, un fermier qui a tout perdu lorsqu’une tempête s’abattit sur le champ de maïs qu’il cultivait avec soin…

Le jeu semble donc partir pour au moins 12 chapitres si on compte que chaque protagoniste aura son propre chapitre. Découvrons ensembles ce premier trailer:

En plus de ce trailer, Square Enix a dévoilé des captures d’écrans du jeu mettant en scène le jeu en lui même. Nous y apprenons que les lieux du jeu sont appelés « Cœurs-Mondes » et que les membres de votre troupe habitants ces Cœurs-Mondes pourrons utiliser divers costumes qui leur donnerons des capacités différentes selon le costume endossé, dans ce chapitre 1 ils sont au nombre de 5:

  • Lourbillon: Un costume de loup capable d’affronter une tempête. Avec son extraordinaire saut tourbillonnant, il peut vaincre les Négatis et repousser les tornades.
  • Bongourou: Un costume de kangourou qui te permet de sauter plus loin et plus haut et d’atteindre des endroits tout juste hors de ta portée jusque-là.
  • Larbombe: Un costume de porcelet doté d’un gros derrière. Effectue des sauts brise-sol pour enfoncer les poteaux et fracasser les obstacles qui te barrent la route!
  • Doudragon: Un adorable costume de dragon cracheur de flammes. Brise les obstacles qui te barrent la route à l’aide de son attaque de feu continue!
  • et enfin Élastifleur: Un costume de plante en pot extensible. Son corps élastique permet d’obtenir les gouttes et les statues de Balan situées en hauteur!

A côté de cela, vous aurez aussi l’occasion de déclencher pendant le jeu la «Bataille de Balan». Pour ce faire il vous faudra trouver un haut-de-forme caché dans les cœurs-mondes pour la déclencher.

Les Batailles de Balan prennent la forme de VQTE (événements visuels rapides), lors desquels il faut appuyer rapidement et au bon moment sur les boutons pour reproduire les mouvements de Balan. Gagnez la bataille et vous obtiendrez des gouttes et des statues de Balan. Il semblerait que selon votre acuité et votre résultat, le nombre total de ce que vous gagnerez pourra varier

Le jeu est prévu pour le 26 Mars 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch et pourra être joué à deux en local.

Les personnes achetant le jeu sur PlayStation 4 ou Xbox One pourrons obtenir la version PlayStation 5 ou Xbox Series de façon gratuite.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles