Capcom accusé d’avoir volé le travail d’une photographe

Publié par le 05 juin 2021

Nous découvrons aujourd’hui qu’une nouvelle affaire juridique pourrait faire la une dans les semaines à venir. Cette dernière concerne Capcom, qui va devoir répondre de ses actes suite à une accusation de vol déposée par Judy A. Juracek ce vendredi.

Cette dernière qui a réuni 1 200 photographies personnelles dans un livre intitulé Surfaces dans le but d’être utilisé pour la « recherche visuelle » pour les artistes, les architectes et les designers explique que Capcom a volé son travail.

Publié en 1996, son livre était accompagné d’un CD-Rom contenant les images du livre. Juracek a déclaré qu’elle exigeait que les gens obtiennent une licence en la contactant directement pour une utilisation commerciale, ce que Capcom n’a pas fait.

Les noms de fichiers d’au moins une des images des fichiers piratés par Capcom sont les mêmes que ceux utilisés sur le CD-ROM, a-t-elle affirmé. La plainte montre une texture métallique qui était étiquetée « ME009 » sur le CD-ROM de Juracek, et étiquetée de la même manière dans les dossiers Capcom

En lisant l’intégralité de la plainte, nous découvrons que ce ne sont pas moins de 200 de ses photographies qui auraient été utilisées dans les jeux de Capcom.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles