Certains jeux PS3 ne veulent plus télécharger leurs correctifs !

Publié par le 12 avril 2021

Comme vous le savez, Sony a annoncé à la fin du mois dernier, la fermeture du store pour les achats numériques pour PS3, Vita et PSP à partir du 2 juillet prochain.

Sony a quand même tenu à rassurer les joueurs qui possèdent des jeux en dématérialisé. En effet malgré la fermeture du PS Store, il vous sera toujours possible de télécharger les jeux qui seront dans votre bibliothèque. Enfin si ceux-ci veulent bien fonctionner !

Cet arrêt ne devrait pas affecter les joueurs qui possèdent déjà des jeux numériques, car Sony a confirmé qu’ils continueraient à pouvoir les télécharger à l’avenir. Malheureusement, pour quelques jeux du moins, ils ne récupèrent pas leurs derniers correctifs.

En effet certains joueurs ont dressé une liste sur le forum PSNProfiles de certains jeux qui ne peuvent pas télécharger les derniers correctifs même en les forçant via la fonction de vérification des mises à jour. En quoi cela est-il dérangeant ? Eh bien, sachez que si certains jeux ne peuvent se mettre à jour, il vous est impossible de jouer en solo ou en ligne.

À savoir quand même que cela ne touche pas toutes les régions, pour l’heure ce sont les joueurs en Amérique du Nord, par exemple, mais pas en Europe. Et il arrive aussi que dans certains cas, seule la version disque soit affectée, alors que c’est un problème uniquement numérique dans d’autres.

La liste comprendrait des noms tels que :

  • Battlefield 4
  • Castlevania: Lords of Shadow
  • Gran Turismo 5
  • LittleBigPlanet Game of the Year Edition
  • Marvel Ultimate Alliance 2
  • SoulCalibur 4
  • Street Fighter 3 3rd Strike Online Edition
  • Et plusieurs autres.

Certains jeux comme plusieurs Dragon Ball, One Piece, Naruto Shippuden et Fist of the North Star installés à partir d’un disque seraient également affectés. Est-ce que cela est lié à l’arrêt imminent sur service de Sony sur le store PS3?

Sony avait promis de maintenir les serveurs en ligne toujours actifs, il ne s’agit probablement que d’un bug et il y a fort à parier que la société japonaise corrige cela rapidement. Mais juste au cas où, nous vous conseillons de récupérer vos jeux tant que vous le pouvez, car on ne sait jamais !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles