[CES 2021] Découvrez les prochains PC Gaming Windows

Publié par le 15 janvier 2021

Entre les PC portables dédiés au jeu les plus fins, les écrans immersifs, les designs innovants et les nouvelles cartes graphiques, les joueuses et joueurs PC seront ravis de connaitre ce qui les attend au cours de l’année et entièrement compatibles avec DirectX 12 Ultimate

Table des matières

ACER

Predator Triton 300 SE

  • La nouvelle génération du Predator Triton 300 SE, encore plus fine, s’adresse aux joueuses et aux joueurs itinérants qui ne jurent que par le jeu sur PC portable. Vous retrouverez les processeurs Intel Core i7 H35 de 11ème génération, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 compatible DirectX 12 Ultimate, la 5ème génération de ventilateurs AeroBlade et la technologie Vortex Flow de Acer, qui permet de surveiller la température lors des sessions de jeu les plus intenses. Vous pourrez regarder des films ou jouer sur son écran de 14” haute définition (Full HD), qui offre un taux de rafraîchissement de 144Hz.

Predator Helios 300

  • Le Predator Helios 300 a aussi été mis à jour avec la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 et il offre quant à lui un taux de rafraîchissement de 240Hz.

Nitro 5

  • La gamme Nitro 5 peut désormais embarquer un processeur AMD Ryzen 7 5000 H-Series Mobile et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080. Le PC dispose d’un écran 15,6” ou 17,3”, avec un affichage QHD (Quad High Definition) qui propose un taux de rafraîchissement de 165Hz ou un affichage FHD (Full HD) pour un taux de rafraîchissement de 360Hz.

ASUS

ROG Flow X13

  • Le ROG Flow X13 est ultra-mince avec son écran de 13”. Il s’agit du premier PC portable Gaming ROG 2 en 1 convertible, qui peut être équipé d’un processeur AMD Ryzen 9 5980HS à 8 cœurs et d’une carte graphique GeForce GTX 1650 dédiée qui offre la puissance nécessaire pour permettre une expérience de qualité dans les derniers jeux en date. Grâce à sa charnière à 360 degrés, vous pouvez aisément passer du mode portable à d’autres positions plus confortables pour jouer, dessiner ou faire une présentation par exemple. Deux options sont disponibles pour son écran, proposant un taux de rafraîchissement de 120Hz ou une résolution 4K Ultra HD avec plus de détails. Quelle que soit l’option choisie, la technologie Adaptive-Sync permet de synchroniser le taux de rafraîchissement de l’image avec le nombre d’images par seconde traitées par la carte graphique, afin de réduire la latence et d’éliminer le déchirement de l’image.

ROG XG Mobile

2021 ROG XG Mobile

  • Le ROG XG Mobile est une carte graphique externe pour ultraportable compatible avec le Flow X13 qui améliore ses performances en jeu et sa connectivité. Vous pouvez y insérer une carte GeForce RTX 3080 qui sera reliée directement au processeur grâce à une interface PCIe 3.0 x8 sur mesure plus rapide que le Thunderbolt 4. Il dispose de l’architecture Ampere de NVIDIA, qui combine des cœurs CUDA pour le programmable shading à des cœurs RT de deuxième génération qui permettent l’ajout du ray tracing et des cœurs Tensor de troisième génération qui offrent une meilleure bande-passante pour les graphismes DLSS accélérés par l’intelligence artificielle. Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 sont également compatibles DirectX 12 Ultimate.

Dell

Alienware m15 et m17 R4

  • Les Alienware m15 et m17 R4 sont équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 de nouvelle génération pensées pour les longues sessions de jeu, de jusqu’à 4 To de stockage et d’une mémoire plus rapide, pouvant aller jusqu’à 2 933 MHz. Grâce à une technologie avancée de refroidissement et de circulation de l’air, une nouvelle avancée de la technologie Alienware Cryo-Tech pour la génération R4, votre PC ne chauffera pas.

Alienware Aurora Ryzen Edition R10

  • Aurora R10 Desktop
  • Le Alienware Aurora Ryzen Edition R10 est dorénavant équipé d’un processeur Ryzen 5000 d’AMD pouvant disposer de jusqu’à 16 cœurs. Côté carte graphique, vous serez libre de choisir une AMD Radeon RX 6800 XT ou une NVIDIA GeForce RTX 30, toutes compatibles avec DirectX 12 Ultimate et capables de faire tourner les jeux les plus gourmands. Qu’il s’agisse de streamer, de parcourir les niveaux de votre jeu préféré ou de faire tourner des applications exigeantes, tout se fera sans encombre grâce à la technologie de ventilation qui dissipe la chaleur et vous donne plus de puissance lorsque vous en avez le plus besoin.

Lenovo

Lenovo Legion 7

Lenovo Legion 7 Series Laptops

  • Le Lenovo Legion 7 bénéficie toujours de son design iconique et de sa taille, identique à la génération précédente. Mais son écran sans bord de 16” propose des millions de pixels en plus et offre un affichage QHD (2560 x 1600), ce qui constitue une avancée loin d’être négligeable par rapport à ses aînés qui proposaient des écrans FHD de 15”. Vous disposerez donc de 11% d’écran en plus pour mieux profiter de vos jeux. La technologie Eye Care garantit une émission modérée de lumière bleue et l’absence de scintillement, pour que vos yeux ne soient pas fatigués après de longues sessions. Ce portable est le premier à obtenir la certification High Gaming Performance Display (HGPD) avec faible lumière bleue de TÜV Rheinland.

Lenovo Legion 5 Pro

  • Pour prendre l’avantage en esport, essayez le Lenovo Legion 5 Pro 16”, qui dispose d’un système de ventilation quadruple. Il est équipé des processeurs AMD Ryzen Mobile les plus récents et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX de nouvelle génération pour vous proposer un gameplay sans limites et des performances maximales grâce au Dual Burn, qui combine le processeur et la carte graphique pour augmenter le nombre d’images par seconde.

Razer

Razer Blade 15

  • Le Razer Blade 15, compact et puissant, offre un design encore plus fin et un châssis léger en aluminium, conçu pour durer.  Il embarque une carte graphique de la gamme  NVIDIA GeForce RTX 30 et offre un taux de rafraîchissement de 360Hz pour jouer aux profiter des tout derniers jeux. Pour plus de clarté, vous pouvez opter pour un affichage QHD 4K cadencé à 240Hz ou un affichage 4K OLED. Jouez ou créez où vous le voulez avec les portables Razer Blade 15.

Razer Blade Pro 17

  • Le Razer Blade Pro 17 peut être considéré comme un ordinateur de bureau mobile, pensé pour le jeu et les applications les plus gourmandes. Il dispose d’un processeur Intel 8 cœurs, des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 et d’un écran QHD de 17,3” offrant un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 165Hz, le compromis parfait entre mobilité et performance, pour les joueuses et les joueurs comme pour celle et ceux qui veulent créer. Razer propose également plusieurs widgets pour la Xbox Game Bar.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles