Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Le studio de développement français Unexpected, fondé par Adrien « ZeratoR » Nougaret, vient d’annoncer que son jeu de gestion As Far As The Eye arrivera sur Steam, Epic Games Store et GOG.com le 10 septembre.

Le jeu vous propose la gestion d’une ville nomade au tour par tour, avec des éléments rogue-like et de la génération procédurale. Les joueurs incarnent le Souffle, qui devra guider sa tribu lors d’un voyage épique vers le centre du monde, l’Oeil.

Alors que la vague progresse peu à peu et submerge les terres, les joueurs doivent continuer de faire avancer leur tribu. À chaque étape, vous devrez de nouveau construire votre camp afin d’accumuler de nouvelles ressources, de nouveaux savoirs et capacités afin de survivre au voyage qui vous attend.

Vous devrez gérer non seulement les matériaux et les infrastructures de votre village, mais aussi l’évolution individuelle de chacun de vos habitants, les Pupilles, qui devront progresser en agriculture, en artisanat, en recherche scientifique ou encore en mysticisme afin de survivre à cette épopée.

Fonctionnalités 

  • Une aventure paisible, sans ennemis autres que les eaux qui menacent votre tribu
  • Établissez votre camp au cours de vos voyages à travers différentes régions, qui vous proposeront de nouvelles ressources et évènements.
  • Découvrez les mystères de ce monde en dénichant d’anciennes reliques et des trésors jusqu’alors perdus.
  • Prenez des décisions difficiles entre ressources et compétences afin de survivre à ce périple.
  • Rencontrez des caravanes alliées, négociez des ressources et recrutez de nouveaux Pupilles
  • Débloquez de nouvelles tribus et régions et explorez de nouvelles manières de jouer
  • Gagnez des récompenses et débloquez de nouvelles histoires en atteignant l’Oeil avec autant de Pupilles que possible

Récolter des ressources pour avancer 

Afin de permettre la vie sur le camp, les Pupilles récoltent, dans leur environnement généré procéduralement, des ressources. Certaines leur permettent de se nourrir, d’autres de bâtir et améliorer leurs bâtiments et de faire face aux aléas du climat et de la nature.

Il faudra faire preuve d’ingéniosité pour placer les bâtiments et optimiser les rendements des différentes cases tout en gardant un oeil sur les ressources nécessaires au départ de la caravane pour l’étape suivante.

Un système de métiers et de savoirs

Chaque Pupille peut apprendre plusieurs métiers. Au total ce sont six métiers, onze spécialisations et soixante dix-huit niveaux que les nomades pourront explorer dans cette version du jeu. 

Au delà de l’amélioration de chaque individu, le joueur aura aussi à sa charge de créer une tribu savante en débloquant des Savoirs de Tribu lui permettant d’accueillir plus de Pupilles, d’ignorer certains malus ou encore de stocker plus de ressources.

Une aventure Roguelike

A chaque fois qu’il termine une partie, le joueur débloque des bonus, des traits de personnalité pour ses Pupilles et de nouvelles tribus avec leurs avantages et leurs challenges. Le joueur peut ainsi choisir la façon de joueur qui lui correspond le mieux et tenter d’amener toujours plus de Pupilles jusqu’au centre du monde. 

As Far As The Eye arrivera sur Steam, Epic Games Store et GOG.com le 10 septembre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.