[CP] Le troisième tome du manga Girls’ Last Tour est de sortie chez Omaké Manga !

Publié par le 11 août 2020

Cette dystopie raconte la vie après la fin de notre monde, suite aux dérives de notre civilisation actuelle.
 
La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd’hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu’elles voient, à la recherche d’un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l’occasion de se poser de nombreuses questions sur l’existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur…
Série complète en 6 volumes (et terminée au Japon), au style graphique « kawaii » très original pour un propos mature, Girls’ Last Tour a d’abord été plébiscité sur Internet, sur le blog de l’auteur, Tsukumizu, avant d’être remarqué et publié par le magazine mensuel de prépublication Bunch Comics.
Adapté à la télévision japonaise en animé à partir d’octobre 2017, Girls’ Last Tour est déjà disponible en streaming officiel sur Wakanim en français et bénéficie d’une grande popularité, avec une moyenne de 4,3/5 des utilisateurs du site.
Au Japon, le premier tome de ce manga a été sélectionné dans la liste des meilleurs mangas (« Kono Manga wa sugoi ») de l’année 2015. Girls’ Last Tour a remporté le prestigieux prix japonais SEIUN du meilleur manga de science-fiction SF 2019.
Loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques, la naïveté et l’innocence des deux héroïnes de Girls’ Last Tour offrent ici un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité…
 
Sortie officielle le 13 août 2020 mais déjà disponible à l’achat ici sur Omakebooks.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles