[CP] Nouveau record ! KissKissBankBank récolte 1.8M d’euros avec le youtuber Bob Lennon

Publié par le 03 août 2020

KissKissBankBank, pionnier français du financement participatif, Bob Lennon et son agence Link Digital Spirit, sont heureux d’annoncer conjointement le record de crowdfunding sur une plateforme européenne. Le YouTuber et comédien Bob Lennon a en effet récolté plus d’1.8 million d’euros grâce à plus de 25 000 contributeurs (pour un objectif de départ de 35 000 euros) pour les précommandes de son livre : Les Aventures du Pyro-Barbare (et de Billy), La forteresse du chaudron noir

Le crowdfunding : des revenus pour les créateurs de contenus

“Notre rôle a toujours été de permettre aux auteurs et créateurs de contenus – vidéo, livres, jeux vidéo, musique… – de vivre de leur talent et pour ce faire, de se connecter à leur communauté et à un plus large public. Dans la situation sanitaire unique que nous traversons, où le numérique est au coeur des solutions pour diffuser la culture, la réussite de Bob et de son équipe résonne comme un signal fort pour tous les créateurs : ça marche ! ” déclare Jean-Samuel Kriegk, responsable de la culture chez KissKissBankBank.

Connecter les passions

Bob Lennon, comédien et YouTuber français aux 2 millions d’abonnés, a décidé de réaliser la campagne de précommande de son livre sur KissKissBankBank. Avec plus de 25 000 contributions et une cagnotte totale de 1.8 million d’euros, le projet présenté sur KissKissBankBank a permis de fédérer sa communauté et au-delà. Lancer un projet totalement nouveau et unique, fruit de plusieurs années de gestation, était pourtant un sacré enjeu et une réelle prise de risque pour son auteur. D’autant que le livre propose de remettre au goût du jour “les oeuvres dont vous êtes le héros”, qui ont connu leur heure de gloire dans les années 1980. Un retour tonitruant pour ce genre littéraire interactif donc, qui  rappelle que la tendance “nostalgeek” n’est pas prête de disparaître !

“Bravo les Billy ! Un nouveau pas vers votre échec scolaire en compagnie d’un homme en rouge ! Des bisous. C’était Bob Lennon. Ha ha !” déclare Bob Lennon.

La France consolide sa place à la pointe du crowdfunding

“La campagne de Bob sur KissKissBankBank réalise 50% de plus que le précédent record. Les créateurs français, tout comme nous en tant que plateforme de financement participatif, donnons le LA du crowdfunding européen. Depuis 2009, la culture est une des pierres angulaires de notre écosystème, ce qui nous comble de fierté.” affirme Vincent Ricordeau, co-fondateur et président de KissKissBankBank.

“KissKissBankBank avec ses équipes particulièrement compétentes et disponibles, est le partenaire idéal pour mener avec succès nos campagnes de commercialisation de produits et services aux influenceurs » déclare Laurent GUILLEMAIN Directeur de Link Digital.

En tant que plateforme de crowdfunding, KisskissBankBank permet aux créateurs de financer leur projet grâce au don, à la précommande ou au don en échange de contreparties exclusives, lorsque cela est possible. Le crowdfunding, plus qu’un investissement financier, permet ainsi d’instaurer une relation d’échange entre les créateurs et les contributeurs.

Les Aventures du Pyro-Barbare (et de Billy), La forteresse du chaudron noir est un ouvrage “interactif” dont le lecteur est le héros. Actuellement en précommande, le livre sera livré en avant-première pour tous les contributeurs dès le mois de novembre. Lien vers la campagne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles