[CP] Team Vitality annonce la création de la Vitality Summer School

Publié par le 08 juillet 2020

LE stage pour les jeunes joueurs de Fortnite : Team Vitality affirme sa volonté d’encadrer et d’éduquer les plus jeunes à la pratique du jeu vidéo avec le lancement de la première Vitality Summer School. Dédiée aux joueurs de Fortnite âgés de 12 à 17 ans, la Vitality Summer School sera composée de six sessions réparties tout au long du mois d’août et permettra à une centaine de participants de se glisser l’espace d’une semaine dans la peau d’un joueur ou d’une joueuse professionnelle de la meilleure équipe esport européenne. Inspirée des stages sportifs déjà bien connus des Français, la Vitality Summer School mêlera entraînement au jeu vidéo Fortnite, éducation autour d’une pratique responsable du jeu vidéo et immersion au sein de l’expérience Team Vitality.

Au-delà du jeu vidéo : Team Vitality défend une pratique du jeu vidéo éthique et responsable. La meilleure équipe française d’esport met donc un point d’orgue à transmettre ses valeurs à la prochaine génération de joueurs. Des phases pédagogiques seront ainsi intégrées à chaque journée de la Vitality Summer School. Éthique, sport, santé ou encore influence des médias, ces sessions théoriques quotidiennes permettront aux jeunes participants d’ouvrir leur vision de l’esport et du gaming afin de l’appréhender au mieux, bien au-delà des frontières du jeu vidéo. Fabien Devide co-fondateur de la Team Vitality explique :

« Je suis ravi que l’on puisse lancer la Vitality Summer School. C’est un projet que nous avions en tête depuis plusieurs mois maintenant et qui est en plein cœur des problématiques d’éducation et d’encadrement des jeunes joueuses et joueurs de jeu vidéo. Nous espérons accueillir une centaine d’enfants tout au long du mois d’août pour leur faire vivre une expérience Vitality unique et exceptionnelle. Si le succès est au rendez-vous, nous avons déjà la volonté de décliner la Vitality School sur les autres périodes de vacances scolaires de l’année. « 

Une immersion inoubliable : Coachs confirmés et membres du staff accompagneront les participants tout au long de la semaine afin de leur offrir un encadrement de la meilleure qualité possible. La présence ponctuelle d’un invité de marque de la Team Vitality marquera le point d’orgue de la semaine pour les jeunes supporters et supportrices qui pourront profiter d’un partage d’expérience exceptionnel et enrichissant. Tout est mis en place pour faire de la Vitality Summer School une semaine unique et inoubliable.

Les règles sanitaires liées au Covid seront bien sûr respectées :

  • Port du masque obligatoire pour les coachs
  • 1 poste dédié par enfant pour toute la semaine
  • Chaque stagiaire se verra remettre une fiche sanitaire individuelle qui reprend l’ensemble des mesures
  • Les stages seront alignés sur les dispositions mises en place pour le V.Hive au global : détails ici

Le théâtre de la Vitality Summer School sera V.Hive, le complexe de 1000m² de Team Vitality dédié à l’esport en plein centre de Paris. L’équipe leader en Europe renforce ses valeurs de proximité avec sa communauté en permettant à ses jeunes supporters de vivre une expérience unique au cœur même de l’équipe dans un espace à la pointe de la technologie.

Informations utiles

  • Nombre de participants / session : 16 maximum
  • Horaires : 9h – 12h30 ou 14h – 17h30, du lundi au vendredi
  • Lieu : V.Hive, 102 boulevard de Sébastopol, 75003 Paris
  • Date première session : 03/08/2020
  • Prix de la semaine : 250€
  • Inscriptions et informations : https://vitality.gg/fr/vhive/summer-school-2020/

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.