Créer Medal of Honor: Above and Beyond en réalité virtuelle

Publié par le 02 octobre 2020

Aujourd’hui, Electronic Arts et Respawn Entertainment ont sorti leur troisième article de blog dans leur série de carnets de développement, détaillant comment l’équipe a abordé Medal of Honor: Above and Beyond avec la réalité virtuelle au cœur de l’expérience.

Cet article se penche sur la philosophie du réalisateur Peter Hirschmann qui, fort de sa longue expérience sur la série et sur le genre FPS, a pu affiner une nouvelle approche de la jouabilité basée sur la reconnaissance de mouvements et sur les possibilités offertes par la réalité virtuelle. Hirschmann parle également du niveau d’immersion inédit proposé par la réalité virtuelle, avec ses bruitages authentiques, ses décors réalistes et son implication du joueur sans précédent.

L’article rapporte en outre les commentaires de Mike Verdu, vice-président des contenus pour Facebook Reality Labs, qui évoque Medal of Honor comme la franchise idéale pour Oculus, déclarant « que tout ce que les fans aiment au sujet de la franchise MOH est parfaitement adapté à une expérience VR amplifiée. Vous vous retrouvez dans un train, un sous-marin, un char, vous jouez du piano… Autant d’expériences qui n’auraient pas le même impact avec une manette classique. Le joueur peut ainsi avoir une expérience de nos univers plus physique que jamais. »

Pour en savoir plus, le blog complet est disponible ici. Les fans de la série peuvent d’ores et déjà se réjouir du prochain article, qui présentera la série de courts métrages documentaires très émouvants qu’il sera possible de regarder via le jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles