[Critique] Among Us le guide de l’imposteur

Publié par le 15 juin 2021

Among US est sorti en 2018, mais a connu un réel succès seulement en 2020. Kevin Pettman nous propose un guide édité par 404 éditions, afin de nous aider à prendre en main le jeu d’InnerSloth. Dans cet ouvrage assez complet, les règles d’Among US vous sont expliquées (bonnes choses pour les néophytes).

Dans Among US, vous allez devoir réaliser des tâches à l’intérieur d’un vaisseau. Mais voilà ce ne sera pas aussi simple, car dans votre équipe de 10 unités (sachant qu’il faut être 4 minimum pour jouer), se cache un, deux ou même trois imposteurs ! Celui-ci a pour but ,non pas de tuer les ennemis, mais d’assassiner en toute discrétion les membres de son équipe. Des réunions sont organisées afin de démasquer le traître et vous allez devoir faire preuve de ruse en accusant une autre personne afin de continuer vos assassinats en toute tranquillité.

Vous l’aurez donc compris, le livre de Pettman, va vous aider à devenir le meilleur des imposteurs. Les premières pages sont consacrées aux règles et le reste est découpé en deux parties. D’un côté le manuel de détection afin de reconnaître un imposteur et de l’autre le manuel de l’imposteur.

Les 3 cartes du jeu y sont également représentées et vous permettent de mieux connaitre votre environnement et pourquoi pas préparer votre stratégie à l’avance. Attention cependant si vous êtes un imposteur vous aurez accès à des conduits afin de vous faufiler. Voilà pourquoi il est tout aussi important que les coéquipiers ou les imposteurs connaissent par cœur les cartes.

Le guide n’a pas pour vocation de vous faire gagner toutes les parties, mais il vous permettra d’arpenter les vaisseaux d’une nouvelle façon. Apprenez les cartes par cœur et soyez celui qui a l’esprit le plus tordu de l’équipe ! Pour finir, sachez que si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage il vous en coûtera la somme de 9,95 €. Ce qui, reconnaissons le, n’est pas très cher, au vu de la richesse des informations. Un guide que tout fan d’Among US devrait avoir, autant pour apprendre que pour collectionner.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles